Le Dragon d'or 

Création : tragi-comédie de Roland Schimmelpfennig par le Théâtre T.A.C.A. Mise en scène et scénographie : Pauline Dragon. Direction artistique : François Dragon. ¡ Spectacle franco-allemand bilingue surtitré !

Dans le restaurant thaï, chinois, vietnamien, Le Dragon d’Or, cinq asiatiques cuisinent dans une minuscule pièce. Les habitants de l’immeuble au-dessus viennent souvent goûter les spécialités. Hôtesses de l’air, couple en plein divorce, une jeune fille et son amoureux vont et viennent. Dans l’arrière salle, l’un des jeune chinois, immigré clandestin, a une rage de dents. Deux mondes se côtoient mais restent étrangers. Les dialogues se croisent, s’entrechoquent pour mieux faire ressortir la confrontation entre deux cultures différentes dans cette société occidentale mondialisée.
Roland Schimmelpfennig est un auteur dramatique allemand très joué en Europe. Son théâtre tient du documentaire mêlé à un imaginaire étrange qui ouvre des perspectives de réveurs éveillés. Il interroge le monde dans ses contradictions et questionne les inégalités socio-économiques.
Les échanges interculturels en faveur des jeunes issus de la diversité occupent une place prépondérante au sein du Théâtre TACA. Cette création est là pour faire découvrir de nouveaux horizons et contribuer au dialogue interculturel. Cette action citoyenne européenne se concrétise par la création d’un spectacle franco-allemand bilingue surtitré.

Salle Seita / Friche La Belle de Mai
Les 18 et 19 oct. : 20h30
10/15 €
http://www.lafriche.org/
41 rue Jobin
13003 Marseille
04 95 04 95 95