Trio Cavalcade + Cassie Martin

Guitare classique

Trio Cavalcade : 

Autour des œuvres de Mathias, DUPLESSY  évoquant les grands espaces et un rapport très personnel au temps qui passe. A travers des climats cinématographiques très fort, le compositeur nous invite à un voyage de l’Espagne vers la Mongolie.
Sur scène, Jérémy JOUVE à la guitare, et Mathias DUPLESSY, tantôt à la guitare, au chant, au morin khuur (violoncelle Mongol), et à la flûte, seront accompagnés par un percussionniste invité. : Prabhu EDOUARD, grand maître du tabla, pour des improvisions jubilatoires d'un rare niveau technique !
Se succèdent ainsi sur scène des solos, duos, trios toujours dans un esprit de fête, où l'élégance, et la virtuosité du jeu classique de Jérémy JOUVE viennent nourrir la force du jeu flamenquiste de Mathias DUPLESSY. L'énergie galvanisante qui émane ainsi de l'union de leurs univers se transmet au public pour un moment de partage d'une intensité rare !

Cassie Martin 

Cassie Martin, née en 2002, débute sa formation musicale à l’âge de 5 ans avec Dominique Jacquet à Orléans. Elle entre au conservatoire de musique, danse, théâtre d’Orléans en 2011 où elle poursuit durant 4 années son apprentissage auprès de Josiane Rabemananjara.

En octobre 2015, elle est admise au CRR de Paris en Cycle Spécialisé dans la classe de Gérard Abiton.  Elle participe à différents ensembles de guitares durant les festivals « Voyage au Centre de la Guitare» et à de nombreux stages qui lui permettent de travailler avec, entres autres, Jérémy Jouve, Judicaël Perroy, qui contribuent à son épanouissement musical.

En juin 2017, à 15 ans, elle obtient son D.E.M. à l’unanimité avec les Félicitations du jury.

Cassie Martin est lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux

Parc Bertoglio
Le jeudi 27 juin 2019 à 21h
20 €
www.festivalguitare-lambesc.com
5 Avenue de la Résistance
13410 Lambesc

Article paru le mercredi 12 juin 2019 dans Ventilo n° 431

Festival International de Guitare de Lambesc

Une chaude soirée, une douce brise, un coucher de soleil provençal, un air de guitare… On s’y projette facilement, n’est-ce pas ? Pour ceux que ces plaisirs réunis attirent, l’association Aguira organise la dix-neuvième édition de son festival, qui réunit des pointures de la guitare, et mêle les mains et les cordes, avec des plateaux uniques créés pour l’occasion, comme le duo de Valérie Château et Liat Cohen, ou bien la réunion de tous les artistes pour la belle soirée de clôture. Du tango au classique, d’Israël à l’Inde, une jolie virée dans le monde de cet instrument vieux de 4 000 ans au cœur d’un joli village au pied des Alpilles.

PM

> Du 24 au 29 au Parc Bertoglio (Lambesc)

www.journalventilo.fr/sortie/45698

www.festivalguitare-lambesc.com