Guionnet & Murayama

Performances sonores, musique expérimentale

Projet de pure improvisation pour deux musiciens qui travaillent l’espace, et qui partagent une extrême concentration et un attachement quasi obsessionnel à la naissance et au développement du son.

 

Seijiro Murayama : percussions
Jean-Luc Guionnet : saxophone alto

Saxophoniste et organiste de musique improvisée et free jazz, Jean-Luc Guionnet est aussi plasticien, performeur et compositeur de musique électroacoustique. Au travers de leurs propres protocoles artistiques, la musique ou encore le dessin sont pour lui autant de façons de tester la réalité sentie et pensée pour amener à un point critique la “ vérité ” du sens commun, sur laquelle est souvent construit le travail lui-même. Il a notamment improvisé et expérimenté avec Éric La Casa, Pascal Battus, Edward Perraud, Clayton Thomas, Will Guthrie, Claire Bergerault, Thomas Bonvalet…

Seijiro Murayama est improvisateur - compositeur, né à Nagasaki (Japon), basé en France. Réputé sur la scène contemporaine, il donne des concerts de musique improvisée depuis 1982. Son approche non-idiomatique est basée sur l'attention à l'espace et au lieu, à l'énergie du public et notamment à la qualité du silence à des niveaux différents (physique, social, ontologique). Il a notamment travaillé avec des musiciens comme Fred Frith, Tom Cora, Keiji Haino, K.K.Null, Stéphane Rives..

 

Ernestine series est une série de performances sonores dédiée aux musiques expérimentales contemporaines. Elle est programmée par Clara de Asís à intervalles sporadiques, à Zoème, Marseille.

 

Zoème
Le samedi 4 mai 2019 à 19h30
5 €
http://zoeme.net/
8 rue Vian
13006 Marseille
06 14 59 50 34