Zweierpasch

Hip-hop. Concert proposé par le Centre Franco-Allemand de Provence

Poétique, polyphonique, et engagé avant tout : la formation de hip-hop Zweierpasch s'affranchit des barrières et joue avec les frontières, qu'elles soient musicales ou linguistiques. Après avoir tourné en Afrique de l'Ouest, au Kazakhstan ou encore en Ukraine, le groupe a gagné le prix du Meilleur groupe de musique de la ville de Freiburg en 2017. Les musiciens ont reçu le Prix De-Gaulle-Adenauer en novembre 2018 pour leur engagement franco-allemand. Il a été notamment décerné à Helmut Kohl, Valérie Giscard d'Estaing, Patricia Kaas ou Arte.

Le groupe de World Hip Hop est issu de la zone frontalière (Freiburg/Strasbourg). Fidèles à leur devise « 2 voix – 2 langues », les frères jumeaux Till et Felix Neumann encouragent avec leur musiciens les échanges culturels à travers leur musique, dont les textes mêlent français et allemand, mais aussi par leur engagement pédagogique et sociopolitique. En janvier 2018 ils ont joué une grande tournée à travers la France. En 2018 ils ont tourné à travers la France, la Belgique, la Suisse et l'Allemagne. Leur nouvel album "Un peu d'Amour" est censé sortir en été 2019.

Les deux rappeurs, accompagnés de leurs cinq musiciens, ont créé un genre unique : le World Hiphop. Cet hybride se caractérise par un mélange de styles et de langues et une ouverture d’esprit qui dépasse les frontières.  Les chansons séduisent par des textes politiques et poétiques ainsi que par un hip-hop mariant rap, funk, jazz et reggae. Zweierpasch s'engagent pour l'échange, la tolérance et la paix à travers de nombreux projets. Ils invitent régulièrement des artistes du monde entier à se produire sur scène avec eux.

Un atelier de rap franco-allemand sera également proposé aux élèves du collège Rocher du Dragon de 10h30 à 11h30.

Place des Martyrs de la Résistance
Le 9 mai : 12h et 13h
Gratuit (plein air)
http://www.cfaprovence.com/
Place des Martyrs de la Résistance
13100 Aix-en-Provence