Vipa

Rap

Rappeur issu de la banlieue sud de Tunis, Vipa est notamment célèbre pour son titre Egléb Mandhrék, sorti lors des journées mouvementées du début de la révolution. 
À la limite du rock instrumental, de la musique électronique, du mezoued stylisé et de l'underground tunisien, son album Adheka Elibik a pris forme dans une Tunisie actuelle et tournée vers le monde.
Les dix titres qui composent l’album Adheka Elibik proposent de retracer des expériences de vie et des réalités sociales que l’on entend finalement peu dans le rap tunisien.

Fidèle à son vocabulaire abracadabrant, Vipa revient avec du solide, qui part de ses racines, tout en projetant des textes travaillés sur des sonorités « nouvelle génération ».
Le rappeur s’axe toujours plus sur sa performance vocale et sur la recherche de nouvelles énergies sonores. Avec son blaze accrocheur, Vipa ne met pas juste des mots sur de la musique mais plutôt une crédibilité, des messages singuliers, jeux de mots et rap peu convenu, il révèle son premier album solo avec un flow sec et une modération dans l’attitude.
En partenariat avec Les Suds à Arles 

Mucem - Auditorium
Le samedi 4 mai 2019 à 21h
Entrée libre
http://www.mucem.org
7 promenade Robert Laffont
13002 Marseille
04 84 35 13 13