Pixvae

Rock noïse jazz colombien

Ca y est on passe la 10e ! 11e édition cette année des ZapeRo-Concerts du marché. 11 étés à vous accueillir de plus en plus nombreux chaque année sous le soleil, le vent, le soir couchant, à Coustellet autour de cette Gare qui (on se le souhaite) n’en finit pas d’être… un lieu de rencontres, de tous les départs, de voyages musicaux, de haltes à vélo, de discussions, bavardages, croisements d’idées, de projets, de rêves et d’utopies, mais oui !

On réduit juste un peu la voilure musicale, vous l’aurez remarqué (arrêt des concerts mi-août, mais le bar reste ouvert), histoire d’être prêts pour la rentrée et toujours aussi vaillants au service de cette chouette machine à mille et une vapeurs.

Pixvae (colombian noise / Lyon-Colombie)

Crédit photo : Bruno Belleudy

Pixvae, ce « palmier-pêche » de la scène lyonnaise est de retour à la Gare avec un nouvel album (avril 2019)… un hybride musical aux racines multiples : musiques trad colombiennes, influences jazz, sonorités rock et noise. Leurs nouveaux morceaux sont nés à Cali (Colombie). Une création dont la finalité est d’inventer une frontière inédite, ni d’ici, ni de là-bas, juste au-delà, histoire d’y bâtir un répertoire territoire où toutes les musiques ont droit de s’entrechoquer, de s’interpeller, de se pénétrer pour d’autant mieux se régénérer. Entrez dans la transe !

Avec :
Laury Bonilla, Paola Ponce, Xiomara Torres, Ciro Silva, Israel Quinonez, Alexandra Charry & Margaux Delatour : chant
Juan Carlos Arrechea & Duvan Diaz : percussions
Hugo Candelario : marimba de chonta
Damien Cluzel : guitare
Léo Dumont : batterie
Romain Dugelay : sax baryton & claviers

La Gare de Coustellet
Le mercredi 17 juillet 2019 à 18h30
Entrée libre. Entrée libre
http://www.aveclagare.org/
105 quai des Entreprises
84660 Maubec
04 90 76 84 38