A.C Abyss : Horse Gives Birth To Fly & Mojo Mira + Medicane

Post punk et performance danse + Dj set indus (jusqu'à 1h30)

Horse Gives Birth To Fly & MOJO MIRA :

Moult instruments. Deux paires de bras comme des tentacules. Noise Cérémonielle. Ce duo Post Punk Abyssal de type Chamanique Progressif risque clairement d'altérer votre état de conscience sans même que vous n'ayez à le modifier de quelconques substances spécifiques.
https://horsegivesbirthtofly.bandcamp.com/music

De ce genre de Transe Tellurique émerge le Spectre des Envoûteuses Macabres telles que Mojo Mira. Danseuse Cosmique mais néanmoins Funeste invitée spécialement pour cette date Marseillaise.


Medicane :

Également de Montpellier, ces trois acolytes ne nous ont pas encore fait parvenir leur biographie.. Nous les taxerons donc de Mystérieux Mages Indus.. En attendant de plus amples informations..
https://medicane.bandcamp.com/
 

La Dar - Centre social autogéré
Le jeudi 28 février 2019 à 22h
Prix libre, 5 € si possible (+ adhésion à prix libre)
https://www.facebook.com/events/463933917470520/
127 rue d'Aubagne
13006 Marseille
09 81 88 04 05

Article paru le mercredi 20 fvrier 2019 dans Ventilo n° 423

La Semaine des Magies

Avant de mettre définitivement la clé sous la porte, l’Équitable Café s’associe une nouvelle fois au Tarot de Comptoir et à Mojo Mira pour la seconde édition de son festival pluridisciplinaire destiné à dresser un état des lieux des pratiques magiques et autres « occultures » contemporaines. Entre ateliers, conférences, projections, concerts, exposition et performances, il s’agira pour les différents intervenants de présenter leurs « pratiques, recherches, techniques et découvertes des mondes de l’invisible. » L’on pourra y découvrir, entre autres, les histoires des grimoires magiques en compagnie des Éditions du Monolithe, celles du vodou haïtien, « religion décoloniale » s’il en est, mais aussi la wicca traditionnelle britannique ou le tarot. Dépassant le cadre purement ésotérique, le festival questionnera également la résurrection de la figure de la sorcière dans l’Amérique de Trump, et proposera même de « Désorceler la finance » avec les projets multidisciplinaires de l’artiste Luce Goutelle, qui cherche à créer des moyens de se réapproprier l’économie et de contribuer au changement de paradigme sociétal à travers le prisme de la sorcellerie. Le Videodrome 2 accueillera pour sa part une journée entière de projections autour des sorcières avec, en point d’orgue, un ciné-concert autour de la sublime fresque expressionniste Häxan de Benjamin Christensen. Enfin, direction l’Embobineuse pour une soirée « rituelle », entre performances magiques, concerts mystiques et Dj sets « aux fréquences occultes ». Tout un programme… ensorcelant.

CC

> du 22/02 au 3/03 à Marseille. Rens. : https://equitablecafe.org/

Le programme complet de la Semaine des Magies ici