Epidermi

Création : sieste musicale électro par Metaxu, "expérience auditive et sensible qui interroge les relations entre les sons et les images" (50')

Epidermi est une expérience auditive et sensible qui interroge les relations entre les sons et les images. Dessins, micro sculptures filmées et synthétiseurs modulaires emmènent le spectateur sur un chemin contemplatif.

Epidermi est une interface de dialogue entre le dessin, la musique électronique et la surface de la matière. C’est un dispositif vidéo et musical qui s’écoute et se regarde. Deux opérateurs font varier, le son et l’image en temps réel. La musique jouée en live par des synthéthiseurs modulaires se développe avec les images en cinq parties d’environ 15 min. La vidéo est un mélange de dessins (une base de donnée préparée à l’avance ) et de vidéo filmée en temps réel.

Le Télégraphe
Le dimanche 3 février 2019 à 15h
Entrée libre sur réservation au 04 98 00 56 76
http://www.theatre-liberte.fr
2 rue Hippolyte Duprat
83000 Toulon

Article paru le mercredi 23 janvier 2019 dans Ventilo n° 421

Le Liberté Parallèle

Le parallélisme est décidément sur toutes les lèvres ces temps-ci. Sans aucun lien avec le Festival Parallèle consacré à la jeune création contemporaine, mais dans le prolongement de la Biennale Chroniques, le Festival Numérique de la Scène nationale de Toulon devient le Liberté Parallèle. Soit cinq jours pour explorer les frontières entre réalité sensible et réalité virtuelle, à travers moult expositions, une table ronde, une projection, un spectacle (Median) et une soirée festive, histoire de prendre de la hauteur, de se laisser aller au vertige, voire de « planer jusqu’au cosmos ». De lévitation, il sera justement question dans les diverses installations proposées, qui nous invitent à des instants suspendus ou affranchis de la gravité, entre interactivité et poésie.

CC

Du 30/01 au 3/02 au Liberté, Scène nationale de Toulon. Rens. : www.theatre-liberte.fr