Cabaret Aléatoire x Paradox : Perc + Rebekah + A.L.A.E

Dj sets Techno (jusqu'à 5h)

Perc
Perc Trax • UK

DJ invétéré, producteur hyperactif, et fondateur du très renommé Perc Trax, le londonien Ali Wells aka Perc est considéré comme un des acteurs les plus avant-gardistes de la sphère techno.

Adepte d’une techno de pointe mêlée d’influences noise et expérimentales, Perc fait résonner sa musique depuis 2 décennies aux 4 coins du globe, du Berghain à la Fabric, en passant par l’Unit à Tokyo ou les prestigieux festivals Awakenings et Reaktor.

En plus des sorties sur son propre label, les productions de Perc sont signées sur les écuries les plus prestigieuses du registre Techno, à l’image de CLR, Stroboscopic Artefacts, Drumcode, Ovum ou le label de Speedy J, Electric Deluxe. 
Mais si le londonien compte plus de 50 EPs à son actif, il n’en est pas moins à l’aise sur le long format, comme en atteste ses 3 albums, encensés largement par la presse. Le premier, “Wicker & Steel” sorti en 2011, lui a même valu un article dans le célèbre quotidien anglais The Guardian. 

Au delà de son projet solo, Perc enchaîne les collaborations avec les artistes les plus aguerris à l’image de Surgeon, Daniel Avery, Truss, Randomer, Ansome et Adam X, et va jusqu’à faire le pont entre scène Techno et scène Indus sur son featuring avec le légendaire groupe Einstürzende Neubauten.

Quant à Perc Trax, label aux 150 sorties, le londonien y propose, avec classe et sans concessions, depuis 14 ans, les artistes les plus avant-gardistes de la sphère Techno industrielle et expérimentale. Bravo!
 https://soundcloud.com/perc

Rebekah
Elements, Soma • UK

Avec plus de 20 ans d’expérience derrière les platines, Rebekah s'est établie comme une référence incontestable dans le circuit Techno mondial. Son histoire d'amour avec le genre Techno remonte au légendaire Que Club, dans sa ville natale de Birmingham, où elle s'est inspirée d’icônes telles que Dave Clarke, Derrick Carter, ou Richie Hawtin, avec qui elle partage aujourd’hui l’affiche partout dans monde.

Après une première série de sorties remarquables sur Naked Lunch, Smut Music et Cult Figures, c’est son remix de «Blond Slackers» de Matador, playlisté à l’unisson par Chris Liebing, Adam Beyer, Perc, Dustin Zahn, Tommy Four Seven, Alan Fitzpatrick et Sandwell District, qui la propulse au devant de la scène.
S’en suivra une longue et propice collaboration avec le label de Chris Liebing, CLR, et des EPs aussi tonitruants que subtils sur Sleaze, Mord ou son propre label Decoy. 

Soucieuse de renouer avec les racines anglaises de la Techno, Rebekah lance sa propre série d’événements. Intitulée “Elements”, en référence aux 4 éléments naturels, Rebekah entend faire de cette série un revival de cet ancien bastion légendaire de la Techno qu’est Brimingham et y invite bons nombres d’artistes cultes du genre.

L’année 2017 a certainement été décisive dans sa carrière, puisqu’elle coïncide avec la sortie de son tout premier album, “Fear Paralysis”, qu’elle choisit de sortir sur le célébrissime label écossais Soma, tenu de main de maître par le duo Slam. 
 https://soundcloud.com/rebekah/

A.L.A.E
Paradox • FR

Co-fondateur du webzine et collectif Paradox, Alae conçoit la techno dans toutes ses variantes, avec un penchant assumé pour le sombre et le percutant. Dans le cadre des soirées Paradox, il a partagé l’affiche avec des artistes internationaux tels que Benales (Sino), JC (Tresor, Cabrera), Sunil Sharpe (Earwiggle, Mord), Antigone (Token), Bas Mooy (Mord), Surgeon (Dynamic Tension), DVS1 (Hush), Zadig (Construct Re-form) & Voiski (Dekmantel).
 https://soundcloud.com/alaeparadox 

Cabaret Aléatoire / Friche La Belle de Mai
Le samedi 8 décembre 2018 à 23h
13 €
http://www.cabaret-aleatoire.com/
41 rue Jobin
Friche La Belle de Mai
13003 Marseille
04 95 04 95 09