mic&rob (Fr) invite MAYA DUNIETZ (Isr)
The recycling
Maya Dunietz (piano préparé) est musicienne, compositrice, performeuse et artiste sonore. Elle interroge les interconnexions entre musique, art visuel, performance, recherche technologique et philosophie. Ses compositions musicales sont commandées par des ensembles renommés et ses performances sonores sont présentées dans des institutions telles que Le Palais de Tokyo à Paris, La Galerie Arnolfini à Bristol, le Festival des Arts de Reykjavik, parmis d’autres.
mic&rob (peaux, bois, métaux, dispositif électronique) sont musiciens, compositeurs, improvisateurs et deejays. Depuis 20 ans, au sein de leur collectif «La Bande Adhésive», ils se manifestent lors de performances, concerts, sound-systems, free parties, créations audio-visuelles, installations sonores et workshops.
Pour le festival Reevox-NH, ils s’uniront sur scène lors du concert The Recycling, assemblage de moments improvisés et organisés d’où surgiront ébullitions rythmiques, oasis psychotroniques et ivresse des sommets.
Durée : 45’
LUCRECIA DALT (Col)
Anticlines
Après avoir travaillé en Colombie comme ingénieure en génie civil, Lucrecia Dalt a depuis déménagé à Barcelone, puis à Berlin. La musique de Lucrecia Dalt, inspirée par ses antécédents géotechniques, simule des paysages désertiques secs, de l’eau ruisselant dans des cavernes invisibles, des essaims d’abeilles numériques synthétisant miel et pollen… Elle contient d’extraordinaires moments de dissonance, de rythmes qui s’assemblent et se congèlent puis se fondent. (Rowan Savage)
Sa musique vogue avec aisance entre les ambiances, de façon cinématographique, passant du minimal éthéré à une complexité sauvage. Elle assemble la composition et l’improvisation live, en utilisant sa propre voix mélangée à des extraits sonores de films et des enregistrements de la nature. Lucrecia Dalt se produit en live combinant des productions électroniques sophistiquées à une performance physique chargée d’émotions. «Des messages au cadre profond sont liés à une musique abstraite déchiquetée, à une conception sonore rigide et à un chant hanté et poétique, créant un enregistrement richement stratifié.» (Daniel Cole)
Durée : 50’
Frédéric Pla