la Corde Sensible

Musiques traditionnelles d'Europe

Les trois musiciens et chanteurs de Joulik ont sorti cette année leur album « Envol ». Ils façonnent ensemble ces musiques tissées, feutrées, enjouées, voguant entre arrangements de musiques traditionnelles et compositions aux inspirations sans frontière.
Chanter des langues que l’on ne parle pas, c’est comme s’envoler loin de nos terres, et l’on revient rempli et nourri de l’ailleurs. Dans la langue imaginaire, un aspect universel se crée, on ne sait lui donner de nom, ni parfois même de sens. Reste un troisième langage, celui des sons, des cordes, du bois, des âmes. À celui-ci pas de mots, mais une grande émotion, une dévotion, une reconnaissance.

Mélissa Zantman : Chant, accordéon, percussions
Robin Celse : Choeur, guitare, bouzouki,oud, mandole
Claire Menguy : Violoncelle

+ La Corde Sensible () :

https://www.youtube.com/watch?v=1T8AheLBwmg

Après avoir écouté une chanson de Jul, Sandy fait une hémorragie de l'oreille interne et décide de diffuser ses propres productions pensant que la vie est bien courte et crée le projet La Corde Sensible. Entre Mick Jagger et François Feldman, La Corde Sensible oscille entre chansons d'amour et chansons d'amour. Sandy, auteur, compositeur, interprète et milieu offensif de métier s’entoure de Christian (Clavier). Une splendide équipe qui propose des chansons à textes à trous car en musique les silences sont importants. Comme le disait Claude Debussy, « la musique est le silence entre les notes ». « La corde sensible » passe en revue les grandes étapes des histoires d’amour et délivre des chansons entre humour et délicatesse...

Concert co-organisé avec Les Nuits Blanches du Thoronet avec le soutien du Fonds de développement de l’offre culturelle territoriale initié par le Centre National de la Chanson, de la Variété et du Jazz.

Le Matavo
Le vendredi 6 décembre 2019 à 20h30
8/12 €
www.tandem83.com
Rue Jules Ferry
83340 Canasse-sur-Issole
04 98 05 12 80