Brace! Brace! + Volage + Buvette

Pop indie / électro

Brace Brace

Si « brace! brace! » est une expression appelant à se mettre en position de sécurité lors d’un atterrissage forcé, c’est plutôt un vol sonique et jouissif qui s’annonce ce samedi au Port des créateurs. Après deux EP remarqués en 2014 et 2017, les quatre Lyonnais désormais installés à Paris ont brillamment franchi le cap du premier album paru en octobre sur l’excellent label Howlin’ Banana (Volage, The Madcaps). Leur musique, un savant mélange de weird pop, de garage et d’indie des 90’s – soit le mix parfait entre Unknown Mortal Orchestra, Blur, Deerhunter et Dinosaur Jr –, est la recette idoine pour un décollage réussi.

Volage

Les quatre Tourangeaux de Volage enflammeront le Port des créateurs avec les titres envoûtants de leur second album, Sittin’ Sideways (2018), illustré par une photographie de l’illustre Martin Parr. Entretenant les braises d’un rock garage aux teintes psychédéliques – sorte de mariage parfait entre Ty Segall et T.Rex –, ce disque ouvre la porte à des arrangements piano-cordes rappelant le meilleur de la pop anglaise sixties et de la Californie seventies Et cette capacité à regarder dans le rétro sans se morfondre dans la nostalgie ravira sans doute les spectateurs du MIDI.


BUVETTE

Comme une invitation à trinquer, l’helvète underground Buvette servira son electro pop aussi décalée que malicieuse au public du MIDI Toulon. Elasticity (en 2016), son dernier album en date paru chez Pan European (Flavien Berger, Judah Warsky), avait confirmé le talent de Cédric Streuli (son patronyme aux heures de fermeture) pour proposer des compositions à mi-chemin entre new-wave et synthpop rappelant le meilleur de Depeche Mode enrichi de lignes de guitares synthétiques et de boîtes à rythmes entêtantes. Alors rendez-vous à la Buvette samedi soir.

Le Port des Créateurs
Le samedi 27 octobre 2018 à 20h
6 € (Pass 2 jours : 14€)
www.leportdescreateurs.net
Rue des Savonnières
83000 Toulon
04 94 63 65 39
07 83 30 73 75

Article paru le mercredi 17 octobre 2018 dans Ventilo n° 416

Midi Toulon Festival > du 26 au 28/10 à Toulon

Depuis quatre ans, le Midi Festival s’offre une prolongation automnale à Toulon, avec une programmation 100 % hexagonale et en majorité gratuite. Entre la « variété sous MD » de Judah Warsky et les circonvolutions électro de Dominique Dalcan, les odyssées canines de Musique Chienne et les mélodies rétro garage de Volage, les amateurs de pop au sens large devraient être comblés. Sans oublier une après-midi entièrement dédiée aux minots, entre ateliers et concert de l’OVNI électro-pop Marc Melià, pour clôturer idéalement cette parenthèse enchantée.

CC

www.midi-festival.com

Le programme complet du Toulon Midi Festival ici