Judah Warsky + Dominique Dalcan

Pop électro 

Judah Warsky

Autrefois croisé dans Los Chicros, le Parisien Mathieu Cesarsky interprétera son troisième et meilleur album, Avant/Après (2018), qu’il décrit comme de “la variété sous MD”. Si ces huit titres mélangent savamment pop et électronique, rappelant les influences de Sébastien Tellier, Bertrand Burgalat (pour le chant) ou même Laurent Voulzy, ce sont les liens subtiles avec Flavien Berger – compagnon de label avec lequel il a enregistré le maxi Seul (2015) – qui retiennent aussi l’attention. Une parenté rendant évident un concert dans le cadre du MIDI Toulon Festival.


Dominique Dalcan

Après plus de vingt-cinq ans d’une carrière au cours de laquelle il signa quelques albums marquants de la pop et de l’electro française, Dominique Dalcan fit un retour fracassant en 2016 avec Temperance, un audacieux disque en anglais empruntant les contre-allées de la chanson qui lui valut, en février dernier, la Victoire du meilleur album électronique. Une récompense méritée qui pourrait servir à Temperance#2, où s’ajoutent des cordes synthétiques et des teintes de R&B aux nappes digitales du premier volume. Hasard du calendrier, Dominique Dalcan présentera Temperance#2 le jour de sa sortie à l’heureux public du foyer Campra de l’Opéra de Toulon.

Opéra de Toulon
Le vendredi 26 octobre 2018 à 20h30
10 €
http://www.midi-festival.com
Boulevard de Strasbourg
83000 Toulon
04 94 92 70 78

Article paru le mercredi 17 octobre 2018 dans Ventilo n° 416

Midi Toulon Festival > du 26 au 28/10 à Toulon

Depuis quatre ans, le Midi Festival s’offre une prolongation automnale à Toulon, avec une programmation 100 % hexagonale et en majorité gratuite. Entre la « variété sous MD » de Judah Warsky et les circonvolutions électro de Dominique Dalcan, les odyssées canines de Musique Chienne et les mélodies rétro garage de Volage, les amateurs de pop au sens large devraient être comblés. Sans oublier une après-midi entièrement dédiée aux minots, entre ateliers et concert de l’OVNI électro-pop Marc Melià, pour clôturer idéalement cette parenthèse enchantée.

CC

www.midi-festival.com

Le programme complet du Toulon Midi Festival ici