Concert by a Band Facing the Wrong Way

Performance musicale par la Needcompany (1h10). Mise en scène, composition et installation : Maarten Seghers. Avec Nicolas Field, Rombout Willems et M. Seghers

Performeur et compositeur au sein de la Needcompany de Jan Lauwers, Maartens Seghers, accompagné d’un guitariste et d’un batteur, tente de se faire entendre. Une performance sur l'effort. L'effort que ça coûte de se faire entendre.

Concert by a Band Facing the Wrong Way est le portrait d’une bande d’artistes occidentaux qui courent droit devant eux, inlassablement, sans qu’on sache s’ils fuient toute la misère du monde qui n’est pas la leur, ou s’ils courent au contraire au-devant d’elle. Cette performance est une cocotte-minute au bord de l’éclatement, remplie d’un effort sans bornes, et qui donne lieu à un optimisme exubérant qui a perdu tout sens de la direction. Épousant un mouvement irrépressible et une volonté opiniâtre, le groupe s’obstine à communiquer coûte que coûte. Concert by a Band Facing the Wrong Way est une démonstration d’effort et de persévérance vers un optimisme déchaîné.

www.needcompany.org

Théâtre des Bernardines
Les 11 et 12 oct. : 19h30
10/15 €
www.actoral.org
17 boulevard Garibaldi
13001 Marseille
08 2013 2013