Supreme NTM + Soja + Lucky Chops + Kaotik 747 + Tremplin Jeunes Talents 

Électro / pop / rock / hip-hop

Supreme NTM
2018 est une année anniversaire pour les frères ennemis, pionniers du rap français : NTM. Fondé en 1988 par Joey Starr et Kool Shen, le groupe fête cette année au travers d’une tournée de concerts les 30 ans de sa formation, mais aussi les 20 ans de son album mythique Suprême NTM sorti en 1998 et vendu à plus de 800 000 exemplaires. Le duo viendra célébrer l’âge d’or du rap français à Juan-les-Pins le 27 juillet "c’est d’la bombe bébé".

Soja
Originaire de la côte est des États-Unis, Soja est un groupe américain de reggae fondé en 1997. Leur musique reflète les influences de chacun de ses 8 membres : du reggae au hip hop en passant par le rock. Depuis les années 2000, Soja a su conquérir la planète par ses albums et ses concerts, il est devenu le groupe phare du reggae américain. Groupe engagé, sur scène et dans ses morceaux, Soja milite pour la paix et souhaite rendre les gens plus heureux avec sa musique.

Lucky Chops
Originaires de NYC, les Lucky Chops ont fait danser la terre entière après avoir enflammé le métro New Yorkais. Explosif !
Avec l'aide de millions d'auditeurs sur internet Lucky Chops est apparu sur la scène internationale en 2015 redéfinissant le rôle du Brass Band.
Le groupe formé de 6 musiciens de talents a su créer un son et une énergie qui leur est unique, dont la résonance a parcouru le monde de façon virale et qui laisse présager une grande carrière.
De leurs modestes débuts à sillonner les rues et le métro de New York, le brass band s'est vite forgé une réputation de groupe éclectique, alliant l'énergie d'un groupe de rock à la vitalité de la musique électronique, qui n'a pas failli à conquérir un public grandissant.
Avec une récente tournée fulgurante en Europe, les New Yorkais s'imposent désormais sur le continent comme un des groupes les plus attendus et captivants de leur génération.

Pinède Gould
Le vendredi 27 juillet 2018 à 19h30
59/79 €
https://www.lunallena-festival.com
10 Boulevard Ardisson
06160 Antibes Juan-les-Pins

Article paru le mercredi 4 juillet 2018 dans Ventilo n° 413

Festival Lunallena

Cinq colonnes à Lunallena

 

Né de la volonté du groupe Nice-Matin d’élargir ses activités événementielles, le festival Lunallena à Bandol fut une belle surprise en 2017. Changement de lieu mais pas de braquet pour sa seconde édition.

  L’année dernière, malgré quelques frayeurs liées au vent qui menaça la seconde soirée, les débuts de Lunallena furent prometteurs : un positionnement tarifaire correct, un site spacieux, un son bien audible, un public somme toute jovial et une affiche éclectique, entre reggae, électro, pop moderne ou folk FM (je vous laisse décider qui proposait quoi). En 2018, le festival migre à Antibes et ne voit pas ses ambitions à la baisse. Deux salles, deux ambiances : le samedi servira à dépenser des calories sur les beats endiablés des Chemical Brothers et de Bagarre. Her démontrera son sens des claps et du mid-tempo, quand LuneApache fera planer le public présent en ouverture à l’aide de sa musique psyché en diable. Le samedi, place aux racines et aux vapeurs : du reggae avec SOJA, une débauche de cuivres et d’énergie communicative via Lucky Chops, le rap conscient du local Kaotik 747 et les maîtres du game, le Suprême NTM.  

Sébastien Valencia

 

Festival Lunallena : les 26 & 27/07 à la Pinède Gould (Antibes Juan-les-Pins). Rens. : www.lunallena-festival.com

Le programme détaillé du festival Lunallena  ici