The Chemical Brothers + Her + Bagarre + LuneApache + Tremplin Jeunes Talents 

Électro / pop / rock / hip-hop

The Chemical Brothers
Le duo électro magique britannique, usine à tubes des années 90 revient en France pour une tournée de concerts. Le groupe de Manchester composé de Tom Rowlands et Ed Simons a redéfini l'idée de la musique électronique en live qui doit être une expérience aussi auditive que visuelle pour laisser au public la liberté de se perdre dans la trance de l’ensemble.

Her
Her, comme son nom l'indique, s'inspire de la figure féminine sous toutes ses coûtures et fait briller une pop soul sensuelle aux accents électroniques. Un duo rennais à l'imagerie soul et dandy des années 60 dont le premier album sort en mars 2018 après la disparition l'été dernier de Simon Carpentier. Victor Solf, sera sur la scène de Lunallena le 26 juillet pour défendre cet album, magnifique hommage à l'ami et hymne à la vie.

Bagarre
Musique de club, leur nouvel EP : cinq chansons, soit une par membre du groupe. Car chez Bagarre, pas de leader, le micro passe de main en main, pour nous conter avec leurs mots imagés et crus une virée en club qui tourne mal (l'épique Macadam), une déclaration d'amour impossible à notre chère capitale (Ris pas). Claque-le, premier single direct et sans détours à l'image du groupe, nous emmène à la rencontre d'un amant docile sur le carrelage d'une cuisine "équipée" ...
Puisant dans l'anarchie musicale d'internet pour façonner une musique sans limite de style ni d'époque, la bande organise un joyeux chaos, garve et festif à la fois.

LuneApache
https://www.journalventilo.fr/identites-remarquables-luneapache/

Pinède Gould
Le jeudi 26 juillet 2018 à 19h30
59/79 €
https://www.lunallena-festival.com
10 Boulevard Ardisson
06160 Antibes Juan-les-Pins

Article paru le mercredi 4 juillet 2018 dans Ventilo n° 413

Festival Lunallena

Cinq colonnes à Lunallena

 

Né de la volonté du groupe Nice-Matin d’élargir ses activités événementielles, le festival Lunallena à Bandol fut une belle surprise en 2017. Changement de lieu mais pas de braquet pour sa seconde édition.

  L’année dernière, malgré quelques frayeurs liées au vent qui menaça la seconde soirée, les débuts de Lunallena furent prometteurs : un positionnement tarifaire correct, un site spacieux, un son bien audible, un public somme toute jovial et une affiche éclectique, entre reggae, électro, pop moderne ou folk FM (je vous laisse décider qui proposait quoi). En 2018, le festival migre à Antibes et ne voit pas ses ambitions à la baisse. Deux salles, deux ambiances : le samedi servira à dépenser des calories sur les beats endiablés des Chemical Brothers et de Bagarre. Her démontrera son sens des claps et du mid-tempo, quand LuneApache fera planer le public présent en ouverture à l’aide de sa musique psyché en diable. Le samedi, place aux racines et aux vapeurs : du reggae avec SOJA, une débauche de cuivres et d’énergie communicative via Lucky Chops, le rap conscient du local Kaotik 747 et les maîtres du game, le Suprême NTM.  

Sébastien Valencia

 

Festival Lunallena : les 26 & 27/07 à la Pinède Gould (Antibes Juan-les-Pins). Rens. : www.lunallena-festival.com

Le programme détaillé du festival Lunallena  ici