Asaf Avidan + Les Négresses Vertes + Madame Monsieur + Theo Lawrence & The Hearts + Sammy Decoster + 45 Live

Soul / Funk / Folk / Pop / Rock alternatif

Theo Lawrence & The Hearts

On a beau être au 21 ème siècle, Theo Lawrence & The Hearts, cinq jeunes musiciens terriblement efficaces, nous offrent un condensé de 80 ans d’histoire de la soul, du blues, du rock n’roll, de la folk, du hip hop et de la country music.
Leurs influences naviguent entre Alabama Shakes, les Ramones, Aretha Franklin, Otis Redding, Ray Charles, Neil Young en passant par de la musique thaïlandaise et cambodgienne des 60’s.
La voix hors du commun de Theo Lawrence et la pulsation organique des Hearts en font un groupe à part sur la scène musicale française.
Après 2 singles très remarqués (« Heaven To Me » et « Made To Last ») et plus de 100 dates partout dans le monde, le groupe sort son premier album « Homemade Lemonade » en mars 2018.
Un disque fait de talent et d’audace, pour un mélange d’émotions qui nous frappe en plein cœur.

45 Live

Exit les contrôleurs, clés USB ou ordinateurs portables !
Le projet 45 Live rassemble des Dj’s qui ont en commun l’envie de retourner à l’essentiel : 2 platines, un mixeur et des 45 tours. Point barre.

Des poids lourds du monde entier participent à ce projet : les deux artistes fondateurs de cette bien belle communauté, Pete Isaac (Jelly Jazz) et Boca 45 (Malachai, Dynamo Records) mais également des virtuoses des platines tels que Dj Food, Dj Format, Ollie Teeba aka The Herbaliser, Jon More aka Coldcut, Aeon Seven ou Dj Suspect pour ne citer qu’eux.
D’autres diggers invétérés se joignent régulièrement au 45 Live pour prôner le retour du vinyle à travers le monde.

Pilier activiste de la scène funk hexagonale et organisateur de soirées (festival Tighten Up!, Funk is not Dead, Raw Soul Session…) programmant des Dj’s et Mc’s internationaux, SELECTER THE PUNISHER officiera est tant que maître de cérémonie les deux soirs du festival.
Pour le plus grand plaisir de nos oreilles, il invite des sélecteurs pointus à partager la même passion que lui pour enflammer le dance-floor.

Sammy Decoster

C’est en 2009 que l’on découvrait cet enfant illégitime d’Elvis, avec un premier album prometteur,
« Tucumcari », aussi bien acclamé par la critique que par le public.
Depuis dix ans, nous attendions avec une certaine impatience le retour du plus grand troubadour du western français. L’attente a parfois du bon : d’un récent road trip dans le désert, notre crooner de traverse a ramené une valise pleine de chansons et un deuxième album, « Sortie 21 ».
Un opus à la fois fort et fragile, vibrant et solaire, où des balades folk rock flirtent aisément avec une délicieuse country nourrie par la nature et les grands espaces.
Un album qui nous fait voyager, sans avoir eu besoin de réserver son billet.
Sur scène le 23 juillet, Sammy Decoster nous proposera de le suivre dans son voyage. On a hâte.

Monsieur Madame

L’histoire de Madame Monsieur a commencé il y a 9 ans, quand Emilie rencontre Jean-Karl à Paris dans un bar. Le lendemain, ils font des chansons ensemble. Un véritable coup de foudre artistique.
Après une première collaboration sur l’EP solo d’Emilie et de nombreux projets, ils décident, en 2013, de former leur propre duo. Etre à deux… pour regarder le monde, mieux le voir et l’entendre, absorber le mouvement et en faire des chansons. Très vite, le groupe se singularise par son style mêlant chansons pop, sonorités électroniques et urbaines. Depuis, leur amour de la musique s’est transformé en amour, tout court. Ensemble sur scène comme à la ville, le duo a représenté la France au dernier concours de l’Eurovision avec « Mercy », un titre poignant au message fort. Une chanson bouleversante qui raconte l’histoire d’une petite fille née sur un bateau humanitaire recueillant les migrants alors que sa mère fuyait son pays.

Un an après la sortie de leur premier EP, Madame Monsieur revient avec « Vu d’ici », un premier album au discours fort et sans métaphores obscures, sorti le 20 avril dernier.
Le duo le plus sincère et vibrant de la pop française sera sur scène le 23 juillet pour vous raconter ses histoires, réelles ou inventées, mais qui vous toucheront pour sûr en plein cœur.

Asaf Avidan

Auteur-compositeur surdoué et chanteur bouleversant, il berce, enchante, envoûte.
Sa voix unique, aussi délicate que puissante, douce que rocailleuse, ne laisse personne indifférent et aura forgé son aura de phénomène de la pop music.
C’est en 2006, avec la sortie d’un premier EP, qu’Asaf Avidan démarre sa carrière musicale.
Quelques années plus tard, le remix du morceau « Reckoning Song/One Day » le révèle au grand public et le propulse sur le devant de la scène internationale.
Depuis, Asaf Avidan poursuit sa route à travers le monde, en enchaînant succès internationaux et concerts à guichets fermés.
Armé de sa guitare et de son dernier opus en date « The Study On Falling », un album introspectif aux textes intimistes et à la réalisation audacieuse, il revient cette année sur le devant de la scène.
Le lundi 23 juillet, il se produira en acoustique et en solo, au Jardin Sonore Festival.
Dans un contexte dépouillé, ses paroles, ses mélodies et sa voix occuperont le devant de la Grande Scène, pour une date unique dans le Sud de la France.
Préparez-vous à vivre un concert exceptionnel, chargé en émotions.

Les Négresses Vertes

Figure phare du rock alternatif français de la fin des années 80, les Négresses Vertes ont mis le feu aux poudres dès 1988 avec la sortie de l’album « Mlah ». Leur musique, au confluent des influences méditerranéennes et anglo-saxonnes, traverse les frontières et leur offre un succès mondial.
Pour fêter les 30 ans de l’album « Mlah », la tribu charismatique et tapageuse se reforme et reprend le chemin de la scène. Lundi 23 juillet, Les Négresses Vertes feront swinguer leurs morceaux métissés dans un Jardin Sonore qui sera pour sûr rempli d’une énergie contagieuse. Chaud devant !

 

Domaine de Fontblanche
Le lundi 23 juillet 2018 à 17h
35/40 €
4 allée des artistes
Salle du Radassier
13127 Vitrolles
04 42 02 46 50