L'Impératrice + Alexis Taylor

Pop indé

L'Impératrice
France

Si cette Impératrice-là est née en France en 2012, enfantée par cinq musiciens aguerris aux idées larges, sa personnalité s’est affirmée trois ans plus tard avec l’arrivée de la chanteuse Flore Benguigui. Alors que vient de paraître son premier album, Matahari, le sextette excelle dans l’art d’imaginer des chansons pimpantes et sautillantes. Frappées du sceau d’une disco-pop euphorisante, ces dernières puisent autant leur inspiration dans la french touch, la chanson française que les musiques de film – option années 60 et 70. Soit le cocktail rêvé pour danser sous un ciel étoilé.

Alexis Taylor
Angleterre

À la tête du groupe Hot Chip (en pause depuis 2015), le dénommé Alexis Taylor a revisité avec élégance la musique de danse. En solitaire – il a publié en avril dernier un excellent quatrième album sous son nom, « Beautiful Thing » –, l’homme à la tête de laborantin se fait pluriel et s’amuse à alterner douces ballades introspectives, embardées pop psyché et offrandes aux dancefloors. Soit le cocktail parfait pour lancer une chaude nuit d’été. www.alexistaylorsolo.com

Prairies de la Mer
Le jeudi 16 août 2018 à 20h30
Gratuit (plein air)
http://www.plagederock.com/
1910 boulevard du Littoral
83310 Grimaud
04 94 79 03 00

Article paru le mercredi 4 juillet 2018 dans Ventilo n° 413

Plage de Rock

Toujours à la plage

 

Il y aura de l’électricité dans l’air cet été encore du côté de Port Grimaud. Les courageux qui décideront d’affronter la foule estivale du golfe de Saint-Tropez en seront largement récompensés.

  Arthur Rimbaud disait « On n’est pas sérieux quand on a douze ans » (si vous permettez la citation approximative, à cinq printemps près). Un vers démenti par le gratuit et gratifiant Plage de Rock, qui fait preuve à cet âge d’une belle maturité et se présente en quelque sorte comme le cousin aisé du Pointu festival, avec lequel il partage l’amour du cadre et de l’affiche idylliques. Au programme, du lourd avec Parquet Courts, The Horrors et Django Django, du très new-yorkais avec Alex Murphy (Hot Chip) et Bodega (la tendance du moment), mais encore du bondissant via L’Impératrice. Petit conseil personnel : si vous appréciez les slips et l’Indien zarbi à moitié à poil de Wayne’s World, ne loupez pas la pop chewing-gum de la révélation australienne Confidence Man, qui devrait vous fournir votre dose de sucre et de bonheur pour l’été. Sea, sex and fun.  

Sébastien Valencia

 

Plage de Rock : Du 19/07 au 16/08 aux Prairies de la Mer (Grimaud). Rens. : 04 94 79 03 00 / www.plagederock.com

Le programme complet du festival Plage de Rock ici