Le 21 février 1995, Ibrahim Ali rentre avec les membres de son groupe de Rap B.VICE d'une répétition pour un concert en faveur de l'association Sol En Si. Ils courent pour attraper le bus qui dessert leur quartier, la Savine dans le 15e arrondissement de Marseille. Au niveau d'un carrefour, les 4 chemins des Ayagalades, ils croisent trois colleurs d'affiches du Front National qui les prennent en chasse. Ces derniers tirent à neuf reprises sur les jeunes.
Ibrahim Ali alias Chibaco est tué d'une balle dans le dos en tentant de trouver un endroit où se réfugier.
Depuis ce jour, Mbaé Tahamida Mohamed alias Soly écrit pour lui rendre hommage, pour que vive sa mémoire, pour dire que le racisme tue, que le FN a du sang sur les mains et pour appeler à la vigilance citoyenne.
L'hommage qu'il propose en collaboration avec Imothep dans le cadre du festival Massilia Afropéa est une thérapie collective mais aussi un témoignage sur Ibrahim Ali ; petit marseillais sans cesse renvoyé à ses origines comoriennes ; pour raconter les maux de sa famille et de ses amis en deuil depuis 23 ans. Pour que jamais sa mort ne tombe dans l'oubli et le silence.
Sur scène il sera accompagné du groupe Boras, une chorale de mères et d'enfants qui mènent un travail de mémoire et de découverte de la culture comorienne à travers les berceuses, de Sarah Ly, jeune chanteuse et compositrice formée à la Sound Musical School B.VICE, de Waka, rappeuse et beatmakeuse et de Hedi Mogne, neveu d'Ibrahim Ali.
En deuxième partie de soirée, la rappeuse Casey nous livrera son flow insolent et terriblement sincère.
Casey, d'ascendance martiniquaise, revendique son rap comme étant du rap de fils d'immigrés et non du rap français. Les thèmes les plus souvent abordés dans sa musique sont les problèmes de racisme, les violences policières, ainsi que le passé esclavagiste et colonial de la France.
En 2006, Casey publie trois projets indépendants. Elle publie en premier lieu un maxi intitulé Ennemi de l'ordre, suivi d'un street-CD, Hostile au stylo, en forme de rétrospective sur onze ans de la carrière de Casey. Elle publie également son premier album, Tragédie d'une trajectoire la même année.
En 2009, elle joue dans la pièce de théâtre Timon d'Athènes — Shakespeare and Slam, de la metteur en scène Razerka Ben Sadia-Levant. Dans cette adaptation de la pièce de Shakespeare, Timon d'Athènes, en partie rappée et slammée, Casey joue le rôle d'Apemantus, un philosophe cynique et revêche.
En 2010, Casey sort chez Anfalsh son nouvel album solo, Libérez la bête. Elle participe en 2014 à un nouveau projet collectif appelé Asocial Club, en collaboration avec les rappeurs Al, Prodige et Vîrus, ainsi que DJ Kozi, et cet ensemble abouti à un album, Toute entrée est définitive.
En novembre 2017, elle annonce dans une interview au Bondy Blog que son prochain album traitera notamment plus en détail de son expérience en tant que femme.
Barbara Chossis