Polo & Pan + L'Impératrice + Danton Eeprom Live Band !

Complet
P&P : Électro pop. L'I : space disco. DELB : Électro rock

Polo & Pan
Polo & Pan voit le jour en 2012 suite à la rencontre astrale entre Polocorp et Peter Pan.
Le premier puise son inspiration dans ses voyages initiatiques (EP roudani 434) ainsi que dans la transformation d’un espace industriel en lieu de création éclectique (Mad Agency). Le second s’inspire des perles musicales qu’il découvre au détour de ses recherches quotidiennes, naviguant entre musiques traditionnelles du début de siècle, électronique de l’an 2015 et rock psychédéliques népalais des 70’s.
Une demie décennie après leur rencontre derrière les platines du Baron, Polo & Pan, dans la vie Alexandre Grynszpan et Paul Armand-Delille, parachutent enfin leur premier long format Caravelle prévu pour le 19 mai 2017.
Aboutissement de leurs échappées à travers le monde, Caravelle dessine aujourd’hui le parcours de deux passionnés de musique qui, comme bien d’autres auparavant, ont souhaité concilier l’hédonisme des musiques de danse à la saveur d’une variété de qualité, solaire et intemporelle.
En y apposant leur française touche mélodique, une singularité douce et juvénile dans l’écriture de leurs textes, et  d’audacieux motifs de percussions, Polo & Pan ont réussi à embarquer une véritable peuplade à bord de leur vaisseau. Jeunesse hexagonale avide de sensations nocturnes, citoyens éclairés du monde moderne, amis mexicains ou turques, artistes proches comme Jacques ou les Papooz combinés à leurs doubles féminins Marguerite et Victoria, ainés nostalgiques des ondes curieuses, tous ont un jour ou l’autre adopté Canopée, Plage Isolée ou Dorothy.
https://www.facebook.com/polopan.music/

L’Impératrice
L’Impératrice et ses musiciens règnent aux confins stellaires du funk, de la space disco et de la french touch : au Mucem, ils nous entraînent, de Séquences en Odyssée, dans une relecture rétro-futuriste de l’exposition « Aventuriers des mers ».Suivez les tribulations décadentes de L’Impératrice, entre agitations tropicales et safari lunaire, joyeuses références au son de notre enfance et mélancolie des voyages loin de la Terre… avec, toujours, cette basse plus puissante que l’étoile noire.
www.facebook.com/Je.Suis.Imperatrice/

Danton Eeprom Live Band !
Jamais à un paradoxe près, c’est accompagné d’un groupe que le plus British des producteurs électro Français revient sur le devant de la scène, histoire de défendre son troisième album avec attitude, et en profiter pour injecter une bonne dose de rock 90s aux mélodies synthétiques qui ont fait sa renommée sur tous les dancefloors qui comptent depuis presque dix ans.
L’occasion de découvrir le producteur de Confessions Of An English Opium Eater, Grindhouse ainsi que de nombreux remixes (Simian Mobile Disco, Royksopp, Radio Slave, Roisin Murphy…) sous un angle complètement inédit.
Entre disco et guitar hero, Danton et sa bande ont choisi… de ne pas choisir.
https://www.facebook.com/dantonrocks/

Théâtre Silvain
Le jeudi 7 juin 2018 à 18h30
24 €
www.ledition-festival.fr
Chemin du Pont / Anse de la Fausse Monnaie
13007 Marseille
04 91 14 54 29

Article paru le mercredi 30 mai 2018 dans Ventilo n° 411

L’édition Festival

Édition originale

 

Dix artistes, trois lieux et quatre jours pour faire plaisir à nos sens : jouissance auditive assurée avec la nouvelle cuvée de l’Édition Festival !

  Depuis sa création en 2014, les têtes pensantes de ce parcours musical urbain mettent en lumière la cité phocéenne en s’installant dans des lieux d’exception comme le Théâtre Silvain, qui s’inscrit naturellement comme scène symbolique de la manifestation, et, nouveauté cette année, le Musée d’Art Contemporain, qui accueille une programmation pointue. Derrière ce festival « pas comme les autres », plus qu’une équipe, une famille : la Coopérative InterneExterne, la SAS Concerts et The Talent Boutique, en collaboration avec Borderline. La direction artistique assurée par Xavier Decleire (la SAS) et Pierre Blanc (The Talent Boutique) oscille entre musique électronique teintée de pop et musique pop teintée d’électro. « Mais attention, pas d’électro boom boom, précise Charles, expert en communication sur l’Édition. On veut rendre les gens heureux ! » Il faut dire que pour la « Coopé » (comme ils disent au bureau), « chaque spectateur est un opérateur culturel ou un artiste potentiel. » Les acteurs de l’Édition mettent ainsi un point d’honneur à partager, échanger et transmettre, en s’interdisant toute forme d’élitisme. Le nom du festival lui-même a été choisi de façon démocratique, c’est dire ! La soirée d’ouverture au Théâtre Silvain sera placée sous le signe du déhanché de popotins et de la diffusion de bonheur avec les romantiques Polo & Pan, sa majesté L’Impératrice et ses rythmes « Mata-harisant », et le Marseillais d’origine Danton Eeprom qui viendra en « Band » présenter son nouveau live. Vendredi soir, les babysitters ne manqueront assurément pas de boulot : les jeunes parents pourront allègrement s’encanailler, toujours dans le théâtre de verdure de la Fausse-Monnaie, en écoutant Camille qui ne mâche pas ses mots, Témé Tan, les mains et les yeux du métissage musical, et le voyage fantasmagorique proposé par Hollydays. Samedi 9, c’est du sur-mesure, une programmation pensée spécifiquement pour coller à l’esprit [mac]. Trois personnages fantaisistes exposeront leurs sons sur fond de musique électro contemplative : Daedelus en dandy doux dingue, Mondkopf, le Rimbaud de l’électro, et Johan Papaconstantino, délicieusement protéiforme. Dimanche, pour sortir du festival et de la ville en douceur, la croisière s’amusera à bord de l’Ilienne, le « Love Boat » made in Borderline. Regard plongé dans le coucher de soleil, Jean Tonique à la barre, et un autre à la main, la chaleur de fin de journée qui se pose sur les peaux. On s’y voit déjà…  

Cerise Steiner

 

L’édition Festival : du 7 au 10/06 à Marseille. Rens. : www.ledition-festival.fr / www.facebook.com/leditionfestival

Le programme complet de l’Édition Festival ici

  https://www.facebook.com/leditionfestival/videos/1667163610025938/