Fred Pasqua quartet - Moon River

Jazz

Du Jazz libre empreint des fortes personnalités du quartet

Musicien sensible et batteur doté d’une technique redoutable, Fred Pasqua façonne une musique profonde et délicate, transcendée par ses partenaires :
Nelson Veras à la guitare, pour sa richesse harmonique et rythmique, Yoni Zelnik, à la contrebasse pour sa profondeur musicale et puis « une voix » pour parfaire cette formation, celle du trompettiste Yoann Loustalot, au son de trompette et de bugle unique et poétique.

« Il valorise avec souplesse et maîtrise, les délicats épanchements de ses partenaires. Fred Pasqua nous offre ainsi une musique fluide et lumineuse, expression apaisée d’une sensibilité. » Jazz Magazine

Fred Pasqua : batterie
Yoann Loustalot : piano
Nelson Veras : guitare
Yoni Zelnik : contrebasse

Également disponible sur  la chaîne PETIT DUC WEB
https://www.journalventilo.fr/fred-pasqua-quartet-au-petit-duc/

Le Petit Duc
Le vendredi 16 octobre 2020 à 20h30
6/18 €. Sur vos écrans : 5 €
www.lepetitduc.net
1 rue Emile Tavan
Théâtre et Chansons
13100 Aix-en-Provence
04 42 27 37 39

Article paru le mercredi 14 octobre 2020 dans Ventilo n° 446

Fred Pasqua quartet au Petit Duc

Un batteur leader de l’un des projets de jazz les plus émouvants de ces dernières années ? C’est possible avec Fred Pasqua, mis derrière toms et cymbales dès l’âge de huit ans, et qui a développé une carrière d’accompagnateur sur les scènes locales et internationales des plus remarquables par son sens du collectif tout en polissant son talent de mélodiste affûté. Poète des drums, il a su s’entourer des talentueux Nelson Veras (guitare), Yoann Loustalot (bugle) et Yoni Zelnik (contrebasse) pour jouer live des pépites du jazz le plus appétant (par exemple le trop rare Riot d’Herbie Hancock) issues de son album Moon River, enregistré en 2017. Bravant les contraintes pandémiques, le quartet allume des brasiers au son si naturel qu’il paraît s’écouler de cette rivière de lune sur laquelle il nous invite à rêver…

LD

> Le 16 au Petit Duc (Aix)

www.journalventilo.fr/sortie/85332