Caravane L'Amour pour itinérance : Paul Wamo + LuneApache + Ottilie [B] + Nasser Ben Dadoo

Musiques éclectiques. PW : spoken word. L : pop. O[B] : chanson électro. NBD : blues

PAUL WAMO | Spoken word
Paul Wamo Taneisi, poète kanak de Nouvelle- Calédonie, situe son art entre l’écriture, l’oralité et la musique. Accompagné de deux musiciens, l’artiste venu de l’Océan le plus grand et le plus oublié du Monde tient une parole engagée. Ses textes nous parlent de Mémoire, d’Identité, de là d’où il vient et des bruits du Monde qu’il traverse. Rythme kanak et sonorités actuelles habitent son style, ancré dans ses origines et tendu vers l’Ailleurs.

LUNEAPACHE | Pop – rock
Le nom sonne comme une énigme. On pense d’abord au blase d’une fusée supersonique destinée à aller explorer les confins de l’univers. On s’imagine une héroïne échappée d’un vieux comics, qui aurait fui son destin pour se reconvertir au chamanisme, sur une montagne sacrée. Puis forcément, on s’interroge sur d’éventuels liens avec la valeureuse tribu de Geronimo ou encore avec ce gang parisien de la Belle Epoque, avide de drogue et de débauche.
Anthony Herbin (Boreal Wood) aime cultiver le mystère. On n’en saura donc guère plus, si ce n’est qu’il a choisi ce nom envoûtant pour son nouveau projet de rock kaléidoscopique en français, quelque part entre Primal Scream et Etienne Daho.

OTTILIE [B] | Chanson – electro
Entre scansion et poésie, transe électro et chants du monde, Ottilie [B] nous invite sur les routes hybrides et singulières d’un univers sans frontières. Passeuse atypique de sons bruts et d’émotions à fleur de mots, Ottilie [B] sculpte des paysages multipistes, world et électro, poétiques et foisonnants. Du chant diphonique mongol au chant soufi, en passant par le joik finlandais, Ottilie [B] honore toutes les traditions qu’elle traverse, leur donnant le souffle singulier de sa créativité et de sa voix, vers l’ailleurs et vers la vie.
http://www.journalventilo.fr/identite-remarquable-ottilie-b/

NASSER BEN DADOO | Blues
Nasser Ben Dadoo nous livre l’essence d’un blues vivant et explorateur… Il nous emmène vers un chaleureux voyage qui puise sa source le long du Mississippi, nous transportant des portes de Memphis jusqu’aux clubs électriques de Chicago. On retrouve ainsi aux manettes le guitariste et chanteur Nasser Ben Dadoo, l’harmoniciste de talent, Marko Balland, le contrebassiste Matthieu Tomi et le batteur Alexis Voisin. Avec de nouvelles compositions « Les quatre nerveux d’Hat Man Session […] » repartent à la conquête de l’Europe pour démontrer que le Blues peut aussi bien venir de Marseille que de Memphis ou de Chicago !

Cours Foch
Le vendredi 1 juin 2018 à 18h
Gratuit (plein air)
https://www.mp2018.com/
Cours Foch
13400 Aubagne

Article paru le mercredi 13 juin 2018 dans Ventilo n° 412

Caravane L'Amour pour itinérance > le 21/06 à la Place Jourdan (Miramas) et le 23/06 à l’Esplanade Charles De Gaulle (Istres)

La fameuse Caravane de l’Amour continue son voyage musical à travers le département. Pour la Fête de la Musique, elle fera un arrêt sur la Place Jourdan à Miramas pour une soirée festive. Jazz, électro pop, hip-hop ou encore musique afro-cubaine au programme de la soirée avec la présence de Anna Farrow, Carbon Copper, Wilko & Ndy et Ruben Paz y Chévéréfusion. Puis la caravane continuera sa route pour faire une nouvelle escale deux jours plus tard à Istres avec The Dead Fox on the Road, Paul Wamo, PinkNoColor et Mekanik Kantatik.

EF

www.mp2018.com