Bijan Chemirani + L'Écho Forcalquiéren + Big Buddha + Mine Jaja

Orchestre, Dj Sets, musique persanne

Big Buddha n’est pas l’otage du tempo. Il aime l’inattendu, l’imprévu, la surprise et parfois même la faute de goût. Avec lui, chaque set est unique, conçu dans l‘instant, sans routine, ni automatisme.

Ce DJ sans religion (CD, vinyle ou fichier à peine compressé pour ne rien altérer) kiffe les mixes en lacets qui grimpent jusqu’aux sommets des musiques du monde plutôt que les autoroutes qui desservent les zones commerciales bien achalandées en beats orthogonaux.

Les Marseillais le connaissent bien car entre deux dates à l’étranger (Aix-en-Provence, Pékin…), il aime à mixer dans sa ville d’adoption. On le retrouve aussi bien à l’heure de l’apéro pour un mix à la cool dans un bar bière ou à cocktails, lors du vernissage d’une expo ou plus tard dans des clubs aux dancefloors excités croisant pour le plaisir des danseurs les musiques qu’il affectionne, les grooves du monde entier.

Prolongeant une illustre saga familiale, Bijan Chemirani s’est initié dès son plus jeune âge au maniement délicat de l’ancestral zarb iranien grâce à son père Djamchid, véritable institution et dépositaire de la tradition orale de la musique persane, et par son frère Keyvan avec lesquels il forme le prestigieux Trio Chemirani.

Sa curiosité insatiable l’a mené dans des aventures éclectiques auprès du jazzman américain Chico Freeman, du guitariste Serge Teyssot-Gay, de Ballake Sissoko, du trompettiste Ibrahim Maalouf, et même de Sting.

Un cheminement hors-norme pour un artiste façonné par les explorations rythmiques et les itinérances poétiques.

Originaire des Alpes-de-Haute-Provence, Mine Jaja commence ses débuts en tant que DJ’ette en 2014 au coeur du pays de Forcalquier. Inspirée de ses nombreux voyages, elle vous embarque à son bord pour une aventure sans frontières au grès de ce qui la transporte: une escapade en Amérique Latine, des danses tribales en Afrique, un cocktail aux Caraïbes … sur des rythmes Electro, house, hip-hop, Ghetto Funk etc …

Tel un caméléon, elle joue avec les couleurs du tableau et ses contrastes. Elle ne manque pas d’inspiration pour mettre le feu à la piste de décollage !

Avec sa trentaine de musiciens, l’orchestre de L’Echo Forcalquiéren reprendra de nombreux standards de musiques de films. Ambiance garantie !

Cloître du Couvent des Cordeliers
Le jeudi 15 juillet 2021 à 18h30
Entrée libre
http://www.cooksound.com
Boulevard des martyrs
04300 Forcalquier