Jessica Pratt + Elias Dris

Folk

Jessica Pratt

Jessica Pratt semble sortie d’un temps où l’on croisait Crosby, Stills & Nash , Joan Baez ou Vashti Bunyan (accueillie sur le festival en 2017). Adoubée par Tim Presley (White Fence), elle nous enchante avec ce troisième album intitulé « Quiet Signs ». E n digne héritière de cette tradition folk, la californienne signe un album où se côtoient phrasé aérien, guitare sèche et voix juvénile, une sorte de candeur et un spleen solitaire qu’elle porte, sans effort ni comédie.

Elias Dris

Véritable coup de cœur de la précédente édition du festival, nous sommes très heureux de vous présenter sur scène le nouvel album d’ Elias Dris . Un peu moins de deux ans après son très remarqué premier album Gold In The Ashes, le jeune parisien Elias Dris revient cette fois-ci en groupe avec Beatnik Or No t To Be, nouveau disque hyper-audacieux qui habille de p roductions modernes un songwriting élégant et intemporel. Si l es ambiances musicales sont largement plus amples et variées que par le passé - et c’est là l’importante évolution -, les composi tions se rassemblent toutes autour d’un élément central : la personnalité d’ Elias Dris , portée par un chant mêlant la profondeur à la décontraction juvénile.

Théâtre Denis
Le vendredi 12 avril 2019 à 21h
8/14 €
www.faveursdeprintemps.com
12 cours de Strasbourg
83400 Hyères
04 94 35 38 64

Article paru le mardi 2 avril 2019 dans Ventilo n° 426

Faveurs de Printemps > du 11 au 13 à Hyères

Pour découvrir les talents musicaux de demain, rendez-vous à Hyères du 11 au 13 avril. La quinzième édition du festival Faveurs de Printemps a de nouveau trouvé la recette idéale pour une sortie radicale de l’humeur hivernale : l’électronique mélancolique de Martin Mey, la folk suave du tout jeune Elias Dris, le one woman band éclectique de la talentueuse Emily Wells, la douceur rétro de la Californienne Jessica Pratt, la rencontre brumeuse et onirique de Matt Elliott et Vacarme, régalez-vous de tout ce beau programme ! De l’Église Anglicane au Théâtre Denis, l’association Tandem nous permet de voyager parmi les nimbes de la meilleure des folks internationales contemporaines en seulement quelques pas.

LPB

www.journalventilo.fr/sortie/41867

www.tandem83.com