Les Négresses Vertes + La Bestiole

Chanson post-punk

Pour fêter les 30 ans de la sortie de MLAH, leur premier disque, Les Négresses Vertes se reforment et repartent sur les routes d'Europe pour rejouer les morceaux de cet album devenu culte !

1988 : En pleine effervescence du rock alternatif, paraît l'album MLAH des Négresses Vertes. Il s'ouvre sur La valse à l'accordéon suivi du fameux Zobi la mouche, manifeste post punk du groupe et de Voilà l'été. Plus tard viendront les titres Sous le soleil de bodega, Face à la mer et bien d'autres…

La Bestiole est une drôle de créature : 2 cerveaux, 4 mains, 1 seul coeur, un guitariste et une chanteuse percussionniste qui joue de la batterie debout. Et ce n’est pas un détail du tout.

La Bestiole est un être hybride : mi-ange, mi-démon ; mi-pop, mi-rock, qui invente de belles chansons en français sur des airs singuliers. C’est une poésie rageuse et la fougue contagieuse d’une vraie bête de scène.

La Bestiole fête cette année ces 10 ans avec un troisième opus « Les Grands Rapides » enregistré dans le grand studio Davout ! 10 ans de scène entre la France, la Belgique et le Canada. 10 ans à accompagner certains grands noms : Asaf Avidan, Joe Bonamassa, Têtes Raides, Izia, Mademoiselle K, The Zombies…

L'Usine
Le samedi 26 octobre 2019 à 21h
22/25 €
http://www.scenesetcines.fr/index.php?id=27/
Ancienne route de Fos
RN 569
13800 Istres
04 42 56 02 21