La Chica

Pop, électro, trip-hop. Dans le cadre du festival Les Femmes s'en mêlent

D'un côté de l'océan, il y a l'Amérique Latine. Terre intense et pleine de magie. De l'autre côté, il y a Paris, Belleville. Terre pluriculturelle, urbaine et moderne.

À travers sa musique, La Chica réunit ces deux mondes en proposant un collage de textures sonores, empruntées à son héritage traditionnel et diverses influences modernes, en cassant les codes établis.
C'est autour du piano et des claviers que s'est créé son univers, mélangeant habilement ses inspirations classiques (comme son amour pour Debussy) avec la profondeur des nappes des synthés analogiques.
Sans masque, la franco-vénézuélienne transmet une émotion à l'état brut, entre pensées abstraites et introspection poétique.

Ce nouvel album de La Chica La Loba est dédié à son frère défunt. C'est un opus intime, sincère, empreint de magie et de rituels. A travers ces chansons elle exprime une première étape de son nouvel apprentissage de vie en l'absence d'un être cher. Elle passe par différents états émotionnels comme la colère, la tristesse infinie, l'amour suprême, l'illumination.

 

 

 

Artplexe Canebière
Le jeudi 30 novembre 2023 à 20h30
25 €
https://www.adamconcerts.com/
125 La Canebière
13001 Marseille
07 43 27 33 28

Article paru le mercredi 22 novembre 2023 dans Ventilo n° 491

La Chica

Grâce à son EP Oasis en 2017le décollage de la carrière solo de Sophie Fustec fut quasi immédiat. Celui du public est généralement tout aussi instantané grâce au subtil mélange de sonorités latines, tribales, souvent transcendantales, et des rythmiques électroniques des compositions de l’artiste française d’origine vénézuélienne. Ses textes naviguent entre les langues anglaise et espagnole, parfois mêlées dans un même titre. Pianiste talentueuse, La Chica puise la richesse de ses compositions dans la diversité de ses inspirations, de Ravel à Radiohead, de Debussy à Tune-Yards. Les touches de ses claviers sont autant de vecteurs de transmission d’un univers unique. Le petit monde très imagé qu’elle crée laisse deviner la singularité du personnage, que l’on parle de look ou d’habillage visuel de clips, ou bien encore des scénographies de concerts. Au-delà de la performance live, les prestations de La Chica sont des voyages introspectifs, profonds et suspendus à la fois, dans les limbes émotionnelles d’une artiste en deuil (son dernier album est dédié à son frère récemment disparu).

LPB

 

> Le 30/11 à l’Artplexe Canebière (1er)

https://artplexe-canebiere.com