La Dame Blanche feat Javier Campos 5tet

Musique du monde

Au menu de la soirée : Cuba inventive, bouillonnante et qui porte haut ses racines africaines!

Ce soir seront réunis pour la première fois sur scène Javier Campos Martinez, maître des percussions afro-cubaines, et Yaite Ramos Rodriguez, flûtiste et chanteuse, qui parcourt les scènes internationales avec son mélange explosif de hip hop, cumbia et reggae.

Des chants Yoruba originaires d’Afrique de l’Ouest à la Rumba des quartiers populaires de La Havane, Javier Campos Quintet et La Dame Blanche nous feront vibrer au rythme des tambours tout en allant parcourir les rives de l’afro-beat au hip hop.

Accompagnés de talentueux musiciens : Pablo Espinosa (basse), Ruben Paz (flûte traversière, saxphone), Boris Sudres (guitare-tres), Chafik Benza (batterie).

Et des invités tout au long de la soirée !



Captain Cumbia

Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, "El Súper Desperado" de Ménilmontant est un spécialiste de la Cumbia sous toutes ses formes. Dans son labo cumbiero, il s'amuse à mixer, remixer, "mashuper" la cumbia colombienne, mexicaine, amazonienne et argentine avec du Hip-Hop, du Reggae-Dance Hall ou même des Balkan-Beats. Sur scène, il passe simultanément des platines au mélodica, du chant au güiro, sur des productions de son cru ou des chansons traditionnelles de la cumbia. Agitateur de foules, ce showman (Télérama), vous entraine irrésistiblement dans la danse !

Le Molotov
Le jeudi 23 janvier 2020 à 21h
10 €
www.lemolotov.com
3 Place Paul Cézanne
13006 Marseille
06 33 63 48 57

Article paru le mercredi 22 janvier 2020 dans Ventilo n° 440

Javier Campos Quintet ft la Dame Blanche

Encore une soirée inclassable au Molotov ! Javier Campos Martinez, percussionniste de Chucho Valdes et d’Omar Sosa entre autres et maître des percussions afro-cubaines, a concocté une création inédite avec Yaite Ramos Rodriguez et son quintet Iresongo, qui oscille entre salsa, musique afro-cubaine, reggae et jazz. Yaite, chanteuse de la Dame Blanche, est la fille de Jesus « Aguaje » Ramos, talentueux tromboniste et directeur artistique de l’Orchesta Buena Vista Social Club. Flûtiste et chanteuse, la Dame Blanche parcourt les scènes internationales avec son mélange explosif de hip-hop, de cumbia et de reggae. Ensemble, ils s’assureront que nos hanches chavirent en rythme sur leurs flots d’afrobeat dont ils nous inonderont. Le quintet de Javier Campos est composé de Pablo Espinosa à la basse, Ruben Paz à la flûte traversière et au saxphone, de Boris Sudres à la guitare-tres et de Chafik Benza à la batterie. Ils convient pour l’occasion des invités de marque tels que la chanteuse kabyle Nadia Ammour, le chanteur et percussionniste de sega Jagdish, ainsi que le bien connu flûtiste Cyril Benhamou, à partager la scène, chacun apportant au tableau métissé ses propres couleurs musicales.

CM

> le 23/01 au Molotov (6e)

www.journalventilo.fr/sortie/