Rodrigo y Gabriela

Folk rock mexicain

Le duo de folk rock mexicain Rodrigo y Gabriela est prêt à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire avec l’album le plus ambitieux de ses vingt ans de carrière.

Ce nouvel album, nommé Mettavolution, est né de la passion – exprimée au moyen de deux guitares acoustiques – de Rodrigo y Gabriela pour le bouddhisme, l’histoire de l’évolution et la libération du potentiel de l’espèce humaine. Au commencement d’un travail qui durera trois ans, ils se sont jurés de revenir à l’essence de leur musique et de retrouver les sentiments qui les animaient lorsqu’ils ont quitté Mexico pour l’Irlande en 1999, en renouant avec leurs premières intentions.

Pour annoncer leur retour, Rodrigo y Gabriela se sont attaqués à un nouvel arrangement de « Echoes », morceau de bravoure psychédélique composé par Pink Floyd en 1971, et réinventé ici pour deux guitares acoustiques. Fans de longue date du groupe anglais (la chanson « 11 : 11 » en 2009 leur était déjà dédiée), Rodrigo y Gabriela exaltent ici une nouvelle fois le prog rock de l’époque de « Meddle », tout en s’appropriant un morceau intemporel.

Dock des Suds
Le samedi 19 octobre 2019 à 19h
35 €
http://www.lasasconcerts.com/
12 rue Urbain V
13002 Marseille
04 91 99 00 00