Dub Inc + Kanka + Maxenss + Sir Jean & Conquering Sound

Reggae dub

Dub Inc

Dub inc. est devenu sans conteste, le groupe le plus emblématique du reggae made in France. C’est avant tout par la scène que ses musiciens et chanteurs se sont imposés depuis dix ans comme fer de lance de la scène française, en apportant un vent de fraicheur incontesté.Naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle ou world music, le groupe est porté par les voix de Bouchkour et Komlan, et leurs styles aussi différents que complémentaires. Qu’ils chantent en français, en anglais ou en kabyle, le message universel passe : l’importance du métissage, du mélange des styles. Et leur énergie en live fait le reste !

Kanka

Si la musique de Kanka puise ses influences dans le reggae-dub originel jamaïcain et anglais, la production soignée et la rythmique soutenue lui permettent de conquérir un public aussi bien électro que reggae et de l’emmener vers une transe puissante. Depuis la sortie de son 1er album en 2005, et le déjà culte «Don’t stop dub», Kanka fait souffler un vent nouveau sur la planète Dub. Son style percussif et ultra efficace, avec ses basses profondes et hypnotiques, a fait de nombreux adeptes : le groupe est maintenant considéré comme l’un des fers de lance de la scène dub «steppa» européenne, et ses prestations live font l’unanimité

Maxenss

Maxenss, de son vrai nom Maxence Lapérouse, est un artiste touche-à-tout. Impossible de coller une étiquette à ce véritable OVNI qui, depuis quelques années, s’empare de tous les formats d’expression et nous surprend sans cesse. C’est en 2016 que sa chaîne Youtube explose, grâce à la «Chanson de la démonétisation», qui compte aujourd’hui plus de 13 millions de vues. En parvenant à allier un humour déjanté, un style visuel léché et une production impeccable, il pose alors les bases du style qu’on lui connaît aujourd’hui. Du haut de ses 24 ans, il attaque 2019 avec son premier projet musical en solo

Sir Jean & Conquering Sound

Créé en 2009, le Conquering Sound diffuse inlassablement le message universel du reggae à travers des sélections vinyles et dubplates exclusives. Entre scènes prestigieuses et danses régulières dans les bars, Ju-Lion et Green Ben ne s’imposent aucune limite pour faire danser les gens : ska, dancehall, new roots, rub-a-dub, rocksteady, digital... Que des bonnes vibes au programme !

Domaine de Bosque
Le dimanche 2 juin 2019 à 15h
25/75 €
http://www.luberonmusicfestival.com/
Quartier Le Bosque
84400 Apt

Article paru le mercredi 29 mai 2019 dans Ventilo n° 430

Luberon Music Festival

Après une année blanche, le festival labellisé par le réseau Spedidam est de nouveau apte à faire trembler Apt. Pour sa deuxième édition, le Luberon Music Festival revient au splendide site de Bosque, coincé entre falaises, verdure et rivière, pour danser, chanter, aimer, rire et se laisser emporter par un week-end au vert. L’association Luberon en Scène propose une nouvelle fois aux festivaliers une programmation éclectique et populaire dans une ambiance détendue et conviviale. Depuis le rap planant de Maxenss au jazz enflammé de La Nouvelle-Orléans du brass band The Yellbows, en passant par l’afrobeat endiablé de Amadou et Mariam, la chanson française avec Boulevard Des Airs, le reggae fusion de Collectif 13 (composé entre autres par des membres de Tryo, La Rue Ketanou et Massilia Sound System), la musique dub avec Brain Damage, Dub Inc, Kanka ou encore Le Peuple de l’Herbe, il y en aura pour tous les goûts !

EF

 

> Du 31 au 2 au Domaine de Bosque (Apt)

www.luberonmusicfestival.com

www.journalventilo.fr/sortie/68659