Motorama

Pop cold wave

À l'occasion de la parution d'un nouvel album Many Nights prévu pour le 21 septembre 2018 sur le label bordelais Talitres / L’Autre Distribution / Believe, la sensation cold-wave russe MOTORAMA est de retour en tournée française.

Avant leur deuxième album Calendar (2012), MOTORAMA était un secret délicieusement gardé. La formation délivrait depuis la ville portuaire de Rostov-sur-le-Don, au sud de la Russie, une pop glaciale et hypnotique, mélancolique et addictive. Depuis les musiciens ne s'arrêtent guère, parcourent le monde (Europe Continentale, Russie, Asie du Sud-Est, Amérique Latine,...) et déploient de nouveaux trésors au fil de leurs productions discographiques, Poverty (2015), Dialogues (2016). Désormais trio, le groupe suit sa ligne claire et son pouvoir de fascination demeure intact.

http://www.wearemotorama.com/

Espace Julien
Le mardi 30 octobre 2018 à 21h
10 €
http://www.espace-julien.com/
39 cours Julien
13006 Marseille
04 91 24 34 10

Article paru le mercredi 17 octobre 2018 dans Ventilo n° 416

Motorama > le 30 à l’Espace Julien

À la sortie de leur deuxième album, Calendar, en 2012, on découvrait l’existence d’une vague pop… en Russie. Depuis, Motorama parcourt le monde en distillant les perles new wave comme il en poussait dans le Nord de l’Angleterre il y a trente ans. Entre douceur mélodique et froideur rythmique, la musique du (désormais) trio va à l’essentiel, comme en témoignent ses riffs faussement naïfs et terriblement accrocheurs, ainsi que la voie aérienne de Vladislav Parshin. Un pouvoir de fascination que l’on espère retrouver sur scène.

CC

www.espace-julien.com / www.wearemotorama.com