Piccolo MObile Disco + Awa Ly + Souleance Live Band + You Said Strange

Souleance

Un groupe, un vrai. Voici en quelque sorte le point de départ du nouveau projet de Souleance, ce duo de beatmakers réunissant sous son nom-valise le producteur du label Musique Large Fulgeance et le Parisien Soulist, patron des soirées What The Funk. Actifs depuis une dizaine d’années, les deux comparses font régulièrement groover les bacs à disques par leurs sorties mêlant instrumentaux pointus et samples bondissants.
Alors qu’ils publiaient l’an dernier un bel hommage au maestro disparu Galt MacDermot, le tandem revient ainsi aujourd’hui avec un six-titres où s’invitent de nouveaux complices. Amateurs d’un funk primitif qui mêle le vintage aux machines, les deux Souleance gardent ici leur cap du « perfect beat » mais étoffent désormais leur matière avec les acolytes Vincent Choquet aux synthés et Guillaume Rossel à la batterie. Le résultat est un quartet explosif, poussant les hits de duo au paroxisme du funk et de la soul, et qui apporte plus de freestyles, d’improvisation et de sensations, toujours influencés par la musique brésilienne, africaine et worldwide.

extrait vidéo

Awa Ly

Trois voyelles et deux consonnes, comme une unité suave et chantante : le nom d’Awa Ly est déjà une harmonie, une vocation musicale. Enfant, Awa chantait par instinct, par un ordre naturel, et ne pensait pas en faire sa profession. L’idée s’est imposée plus tard, alors que la jeune femme semblait promise à une brillante carrière de productrice. On ne triche pas avec sa destinée : de même qu’Awa, écoutant son cœur, avait quitté la France pour s’installer à Rome, elle n’hésitera pas à s’engager pleinement dans une voie artistique.
Son mélange de folk, de jazz et d’emprunts aux musiques du monde séduit, en France comme en Italie, et les concerts s’enchaînent. Attentive à son public et aux énergies qui se communiquent des musiciens aux spectateurs, Awa fait preuve sur scène d’une générosité et d’une passion auxquelles nul ne peut résister.

Soul, blues, musiques africaines et orchestres afro-cubains l’ont nourri pendant son enfance. Elle a choisi le tapis velouté du jazz, en l’ornant de motifs folk et surtout, de sa voix chaude, ronde et douce, qui transporte dès la première écoute. Ouest France

You Said Strange

Originaire de Giverny en Normandie ce fervent quatuor est désormais armé d’un album enregistré à Portland avec Peter G. Holmstrom (The Dandy Warhols) aux manettes.
Ce premier long format est un condensé de riffs entêtants, mélodies lancinantes et rythmiques lumineuses à la 60’s 90’s comme diraient les tambourin man fauchés californiens. Avec pour leitmotiv les croyances universelles de tout un chacun, du plus pieux au plus cartésien d’entre nous, cet album est une guerre sainte subjective que chaque individu est amené à mener en soi. You said Strange part donc en croisade psychique avec des concerts qui serviront d’offices réverbérés grisant pour apporter une peu de rédemption à ceux qui croiseront leur route, ceux qui l’ont déjà croisé ne le regrettent pas.You Said Strange tire le meilleur de cet audacieux mélange d’influences BJM-DW en enrichissant ses riffs saturés ultra violents de chœurs pop et de très bonnes mélodies. En définitif, un disque très bien produit de psyché pop-rock qui s’écoute en one-shot comme une expérience live. Magic, revue pop moderne

Piccolo Mobile

DJ des rues et des champs, du petit-déjeuner à la piste de danse. De l’électro minimale au vieux blues, de la cumbia au hip-hop, l’atmosphère s’installe sans hâte dans une ambiance éclectique, se fraie un chemin au gré des humeurs et du vent, pour atteindre immanquablement son but.

Tonique, entraînant, subtil, inventif… Le nouvel album très réussi de ‘Ndiaz – un quatuor d’avenir – entortille l’oreille de son bonheur communicatif et redonne une « pêche d’enfer » à la tradition. Bretagne Magazine

 

Les Lauzières
Le jeudi 16 septembre 2021 à 18h
Entrée libre
www.theatredurance.fr
Avenue des Lauzières
04160 Château-Arnoux-Saint-Auban