TobhiTM + Moïse Turizer + Intérieur Cuir

Dj set et live électro/synth wave et création aux frontières du show électro, de la projection cinématographique et de l’art de rue

TobhiTM

Graphiste, producteur et Dj, TOBHI™ s’impose musicalement comme trait d’union entre hip-hop et musique électronique. Il ne faut cependant pas réduire ce niçois à l’étiquette electro, sachant pleinement y intégrer ses références dictées par la culture “UKG/2-step”, en passant par influences soul, new jack swing, ou bien voguing/ballroom. Résultat, des morceaux qui font tomber les murs entre les styles et les cultures musicales. Derrière les platines, le jeune artiste pluridisciplinaire propose des Dj sets d’un éclectisme à l’image de ses influences. Il joue en couplant ses phases électroniques à celles des pointures du rap et partage la scène avec des artistes tels que Alpha Wann, Infinit’, Wit., Brodinski, Sam Tiba, Myd, Canblaster, Vladimir Cauchemar...

https://www.facebook.com/tobhi.tm/

 

Moïse Turizer

Formé en 2017, Moïse Turizer est un duo sonore et éclatant qui casse les codes et les genres. Entre Suicide et Chemical Brothers, Animal Collective et John Maus, le groupe puise ses influences dans les sonorités électroniques, les guitares glaciales et les rythmiques syncopées, quelque part entre darkwave, synthwave et EBM. Après une résidence et un premier concert à la Friche Belle de Mai fin 2017, le groupe se lance dans une série de concerts et écume les salles de Paris, Marseille et d’ailleurs. Des rades aux clubs en tout genre à la Salle Pleyel, Moïse Turizer assène un live décapant qui ne laisse pas indifférent.

https://www.facebook.com/moiseturizer/

 

Intérieur Cuir

Voyage filmographique et musical, Intérieur Cuir mélange et détourne musique, vidéo, danse et cirque dans un spectacle aux frontières du show électro, de la projection cinématographique et de l’art de rue.

La B.O. : Voix robotiques, sonorités électro, ritournelles pop entêtantes, nappes atmosphériques, beats hip-hop, techno sauvage et house minimale joués en live, s’entremêlent et se percutent pour former la Bande Originale du film d’Intérieur Cuir.

Le film : Sur l’écran, un road movie improbable, une histoire fantasmagorique entre western moderne et trip sous acide, un voyage qui se meut en quête initiatique.

Le show : pour confondre fiction et réel, des personnages danseurs/acrobates jouent, dansent, miment, interagissent avec le film et la musique.

Beatmakers : Arnaud Gasselin, Baptiste Goulay, Romain Pachot / Interprètes : Jonah Katz, Cléo Lanfranchi, Laurie Roger / Réalisateur : Baptiste Goulay / Régisseur : Eric Terro

 

Toit-Terrasse de la Friche La Belle de Mai
Le samedi 17 juillet 2021 à 18h30
Entrée libre sur réservation à lartattrape@gmail.com
https://www.facebook.com/LartAttrape
41 rue Jobin
13003 Marseille
04 95 04 95 95

Article paru le jeudi 1 juillet 2021 dans Ventilo n° 449

L’Art Attrape

La Belle de Juillet

 

Après un temps fort artistique créé dans l’urgence l’an passé, les associations Faire Briller les Étoiles et le Cirk Biz’art retrouvent le quartier de la Belle de Mai du 14 au 18 juillet pour quatre jours de programmation tout azimut.

    Il y a un an tout juste, alors que la grande majorité des festivals rayaient la saison estivale de leur calendrier sous la contrainte sanitaire, deux associations marseillaises, Faire Briller les Étoiles et le Cirk Biz’art, joignaient leurs forces pour élaborer un temps fort (de crise) artistique tous les dimanches d’août au Couvent Levat. Forte du succès de cette édition zéro, la joyeuse équipe réitère sa proposition en juillet, en investissant durant quatre jours le Couvent, mais aussi la Friche voisine, avec une programmation foisonnante, éclectique et à tout petits prix. Le Cirque Pardi ! ouvrira le bal du 14 juillet à la Friche avec Rouge Nord, une fresque cinématographique circassienne « à mi-chemin entre Quentin Tarantino et Wim Wenders » où se croiseront une chanteuse acrobate, un funambule, un camion-grue décati, une cabine téléphonique détraquée et une Mercedes de 1978. Tout un programme ! Le surlendemain, le Collectif Xanadou et la compagnie Maboul Distorsion se partageront la scène du Couvent Levat, le premier avec son « seul en scène pour dépressifs, coquillages et crustacés » J’aurais voulu être un pot de fleurs, la seconde avec Un os dans le cosmos, un spectacle de « cinéma de rue en 3D sans lunettes » promettant « courage, détermination, suspenses, amour et effets spéciaux. » Le 17, retour à la Friche pour une soirée musicale sur le Toit-terrasse. Au programme, un Dj set entre hip-hop et électro de TobhiTM, un live synth wave du duo Moïse Turizer et, en avant-première mondiale, la création hybride Intérieur Cuir, qui propose une synthèse détonante entre show électro, road movie improbable et arts de la rue. La clôture au Couvent Levat se fera sous le signe de l’éclectisme, entre ateliers cirque pour personnes valides et non valides, initiation au Dj-ing pour les enfants, manège-théâtre musical à pédales… Sans compter une performance théâtrale de Marion Pastor, une création de rue spécialement conçue par la compagnie Qualité Street, et le retour du fantasque Didier Super sur nos terres, toujours prompt à nous expliquer que [Notre] vie sera plus moche que la [sienne]. Nul doute que ces quatre jours tendront à prouver le contraire.  

CC

 

L’Art Attrape : du 14 au 18/07 au Couvent Levat et à la Friche La Belle de Mai (3e).

Rens. : www.facebook.com/LartAttrape

Le programme complet de L’Art Attrape ici