David Walters Trio

Groove, entre beats électroniques et folk, sonorités caraïbéennes, rythmiques hip-hop et pop. Prog. : Marseille Jazz des Cinq Continents

Éternel explorateur des cultures créoles, David Walters a cette fois posé ses valises à New York, une ville aux confluences des métissages du monde, pour y faire briller un Soleil Kreyol, du nom de son nouveau projet. Attiré par l’héritage du funk, du disco et de la house, le producteur et musicien crée un pont entre Antilles, Afrique et Amérique, dans un groove évoquant les soirées du New York de la grande époque.

Musicien multi-instrumentiste, compositeur, et producteur, il a composé deux albums, Awa en 2006 et Home en 2009. C’est le début du voyage. Depuis la France jusqu’en Australie, en passant par le Japon, ils lui ont donnés l’occasion de faire les premières parties de M, Tracy Chapman, Morcheeba, Gotan Project, Lenny Kravitz, Jamiroquai, mais ausside collaborer avec Asa, Arthur H.
Après un passage par Canal+ pour la série documentaire culturelle Les Nouveaux Explorateurs musique, il orchestre depuis un live mixant guitare, voix, percussions atypiques, boucles et samples. Son répertoire est empreint de beats électroniques et de folk, ou se mêlent sonorités caraïbéennes, rythmiques hip-hop et pop incandescente.

Mucem - Fort Saint Jean
Le dimanche 23 août 2020 à 21h
4/6 €, sur réservation au 04 84 35 13 13 ou via le site www.mucem.org
www.mucem.org
7 promenade Robert Laffont - Esplanade du J4
13002 Marseille
04 84 35 13 13