The Bellrays + Lemon Cars

Punk funk rock

Les BellRays existent confidentiellement depuis une dizaine d'années, et quand on les découvre, évidemment trop tard, on se dit qu'on les attendait sans le savoir depuis tout ce temps, au moins depuis l'explosion en plein vol de Nirvana. Sur le visage de la musique, les BellRays vont coller un énorme smack en forme d'uppercut.
De quoi s'agit-il exactement ? D'un groupe qu'à peu près tous les journaux du monde ont qualifié de MC5 meets Aretha Franklin' ou The Stooges meets Tina Turner . Tous dans le mille
Les BellRays renouvellent et décuplent le plaisir qu'on a à écouter du rock. Il y a dans le chant possédé et fusionnel de Lisa Kekaula quelque chose qui dépasse la seule performance d'interprétation. Le cri d'un animal qui s'est rongé un membre piégé pour retrouver la liberté, le chant de victoire d'une bataille remportée dans une guerre perdue d'avance.

https://thebellraysrock.com/
https://www.youtube.com/watch?v=h75r0h5EEVY
https://www.youtube.com/watch?v=5OJq_pSWhu8

The Lemon Cars
En anglais américain, un citron est un véhicule qui présente plusieurs défauts de fabrication !
Dans le cas présent, il s’agit de quatre mercenaires du rock’n’roll qui se chargeront de faire exploser vos taux d'endorphine, dopamine, sérotonine....Et d'après les rumeurs insistantes circulant dans certains milieux : The Lemon Cars ! Coitus under Moloko Plus !
 

Le Makeda
Le samedi 19 octobre 2019 à 20h30
17 €
www.lemakeda.com
103 rue Ferrari
13005 Marseille
04 91 47 57 99

Article paru le mercredi 16 octobre 2019 dans Ventilo n° 435

The Bellrays + Lemon Cars

Entre punk et funk, pas de confusion, mais une fusion. C’est l’idée originale des Bellrays, formés dans les années 1990 par Lisa Kekaula au chant et Bob Vennum à la guitare, qui allient les puissances de la soul et du rock. Le résultat étonne, détone. Leurs albums, souvent enregistrés rapidement à leurs débuts, en direct, sur des magnétophones, représentent l’esprit du groupe : puissant, direct, sauvage. « Imaginez Tina Turner avec les Stooges », maxime fréquemment utilisée pour les définir. Lisa a cette chaleur vocale enveloppante des divas soul, cette capacité apparemment infinie de monter en gamme et en volume. Le jeu de Bob contient toute la rage du punk rock, sans se contenir, se faisant souvent hard. Accompagnés de l’inévitable combo basse/batterie, leurs concerts font l’effet d’un rituel festif, où il s’agirait d’envoûter le public. Chant possédé, énergie foudroyante, on se laisse volontairement emporter par la tornade sensuelle du live et on ressort lessivés, amoureux du rock, amants comblés de la funk, séduits par l’idée qu’on n’y croyait plus mais qu’en fait, si, une relation pure et saine à la musique, ça existe encore.

LPB

 

> le 19 au Makeda

www.lemakeda.com / www.journalventilo.fr/sortie/100591

www.thebellraysrock.com