Ma grand-mère s’appelle Bœuf… 

Théâtre musical et vidéo par Éclosion 13 (50'). Texte et mise en scène : Dominique Sicilia. Avec Belkacem Tir et D. Sicilia. Musique et accompagnement musical : Élise Sut. Dès 6 ans. Dans le cadre du Temps des Papillotes

« Ma grand-mère s’appelle Bœuf, elle n’est pas née dans une étable », est une expression qu’utilisait ma mère pour expédier un cliché : chaque nom de famille ne détermine pas entièrement celui qui le porte mais chaque nom transporte tout un monde, teinté de toutes sortes d’influences. Ma Grand-mère s'appelle Bœuf... est un retour sur l'origine des mots, ceux qui nous rattachent toujours à l’enfance, nous aident ou nous obligent à grandir.  

Mina grimpe tous les mercredis dans le camion de Babou. Ensemble, ils passent des journées à discuter de tout, de la vie qu’ils mènent ou de celle qu’ils rêvent.

Mina a besoin de parler pour entretenir la relation. Les mots sont des trésors, ils lui donnent la liberté d’inventer sa vie.

Une conversation en continu la rassure. Leur jeu de langage est une recherche d’elle-même.

Babou ne sait ni lire ni écrire mais il sait raconter. Tandis que Mina grandit, dans la cabine de son camion, Babou adulte, reste dans le monde de son enfance.

Mina joue avec les mots qui manquent à son père, ces mots échangés, qui les distinguent ou qui les rapprochent. 

 

Théâtre Comœdia
Le vendredi 17 décembre 2021 à 18h30
8 €
http://www.aubagne.fr
Cours Maréchal Foch
13400 Aubagne
04 42 18 19 88