Comptines cuivrées : Le Voyage de Tom

Conte musical par l'Ensemble de cuivres et percussions de l’Orchestre national de Lyon d'après Le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns et À l’école des chats et comptines célèbres d'Hervé Lapalud (1h). Narration et chant : Landy Andriamboavonjy. Dès 3 ans

Les tout-petits aussi ont droit à leur concert ! Grâce à six musiciens et à la conteuse et chanteuse Landy Andriamboavonjy, ils peuvent écouter et chanter quelques- unes des plus célèbres comptines ayant trait aux animaux. 

Concert en famille. Le prétexte ? Tom vient d’entrer en CP. Son doudou a disparu. Le petit garçon part à sa recherche et croise sur sa route un cygne, un éléphant, un crocodile et une célèbre souris verte... Berceuses de notre enfance ou extraits du délicieux Carnaval des animaux de Saint-Saëns, tous ont été arrangés dans des styles différents : samba, tango, marche ou berceuse… En jouant avec l’esprit de ces compositions intemporelles, certaines destinées à apprendre, d’autres à s’endormir ou à jouer, les cuivres et percussions de l’Orchestre national de Lyon, proposent un concert rythmé et plein d’entrain, ludique, amusant et même dansant sur les rythmes rocks de À l’école des chats ! 

Théâtre du Jeu de Paume
Le samedi 27 octobre 2018 à 15h
9/22 €
http://www.aixenprovence.fr/
17-21 rue de l'Opéra
13100 Aix-en-Provence
08 2013 2013

Article paru le mercredi 17 octobre 2018 dans Ventilo n° 416

Festival Mômaix

Vacances obligent, les festivals à l’attention du jeune public refleurissent à la Toussaint. Mettant à contribution douze lieux, cette treizième édition de la manifestation aixoise (qui s’étirera jusqu’aux fêtes de Noël) convie autant le théâtre que le cirque, la danse, la musique ou la magie pour amener les enfants à s’ouvrir aux arts, à la culture, à l’altérité. De la pièce impressionniste Dérive(s) de Florine Montagnier, qui valorise la « marge » comme espace de liberté (au Jeu de Paume), au récit initiatique Sur mon chemin… inspiré d’Alice au Pays des Merveilles de la compagnie Qui bout ! (au Théâtre Vitez), en passant par l’hommage à Tchekhov par le « théâtre de la caresse » de Daniele Finzi Pasca (Donka, au Grand Théâtre de Provence), la première quinzaine de ce temps fort à vivre en famille en reflète toute la richesse et l’éclectisme. Pour tout le reste, on vous laisse consulter l’agenda de Ventilo !

PM

Festival Mômaix du 17/10 au 22/12 à Aix en Provence

Rens. http://www.aixenprovence.fr/Momaix-2018

Le programme complet du festival Mômaix ici