Goupil

Conte mêlant théâtre, musique, mime et langue des signes par les Compagnons de Pierre Ménard d'après Le Roman de Renart (50'). Mise en scène et voix : Nicolas Fagart. Dès 6 ans

Quand il s’agit de chaparder de la nourriture ou d’échapper à ceux qui viennent lui demander des comptes, le renard Goupil a plus d’un tour dans son sac ! Il maîtrise l’art de la duperie comme personne et leurre aussi bien marchands que bêtes. Mais ce qu’il préfère par dessus tout, c’est entourlouper son oncle, le loup Ysengrin, fort mais terriblement naïf…
Goupil est un spectacle où se mêlent théâtre, musique, mime et langue des signes. Les comédiennes se métamorphosent successivement en loup affamé, en renard facétieux, en poussin désinvolte, en moineau anglais ou en fourmi pressée. Sur scène, à travers la rencontre des deux langues et de la musique, se croisent un conteur-lecteur-vociférateur, deux comédiennes-mimes-signeuses et un musicien-bruiteur.
http://www.ciecpm.com 

Complexe Culturel des Terres Blanches
Le vendredi 29 mars 2019 à 20h30
4/8 €
https://www.facebook.com/festival.monechappeebelle/
Quartier des Terres Blanches
13320 Bouc-Bel-Air
04 42 94 93 58

Article paru le mardi 19 fvrier 2019 dans Ventilo n° 423

Festival Mon échappée belle > du 3/03 au 7/04 à Bouc-Bel-Air, Lambesc, Simiane et Venelles

Étalé sur un mois entre quatre petites communes du pays d’Aix, le festival Mon échappée belle fait le bonheur de nos bambins (et pas que) depuis sept ans déjà, en explorant la diversité des expressions artistiques via des propositions pour tous les âges et à tout petits prix. Cette année, on plongera avec curiosité dans la tête d’un homme « au bord du monde » avec la compagnie Entre Eux Deux Rives, avant de se rappeler, en musique, les plaisirs simples et autres grands rituels de l’enfance avec Chaque jour, une petite vie de la compagnie Méli Mélodie. Puis on (re)partira sur les bancs de l’école avec la compagnie Le Pas de l’Oiseau pour y étudier cette petite société grouillante où « ceux qui apprennent ne sont pas forcément ceux que l’on croit »… On accompagnera aussi les exploits chorégraphico-sportifs de Kelemenis & Cie dans Rock & Goal ou encore Lamine Diagne pour son odyssée poétique dans un hôpital pour enfants (Le Tarot du Grand Tout). Et on réformera même l’orthographe dans la joie et la bonne humeur avec les deux hurluberlus de la compagnie Chantal et Bernadette (La Convivialité) ! L’exploration du monde de l’enfance passera également par une exposition de Jean Barak et Jean-François Mutzig, qui ont sillonné la planète à la rencontre d’enfants confiants et fragiles, heureux ou studieux, toujours sublimés par leurs clichés.

CC

Rens. : www.facebook.com/festival.monechappeebelle/

Le programme complet du festival Mon échappée belle ici