Rumpelstiltskin le petit lutin

Conte théâtral par le Badaboum Théâtre d’après les frères Grimm (50’). Adaptation et mise en scène : Laurence Janner. Dès 3 ans

Un meunier se vante devant le roi : sa fille transforme la paille en or. Aussitôt donc, la voilà épousée. Mais quel désarroi pour la petite meunière, au moment de transformer le tas de paille en brin d’or ! Heureusement, un mystérieux lutin sauve la jeune fille de la mort en faisant le travail à sa place, lui permettant du même coup, une ascension sociale fulgurante. Sauf que le mystérieux lutin lui fait promettre, en guise de remerciement, son premier enfant.

Un décor tournant à la manière d’un manège à l’ancienne et des personnages étranges inspirés par des animaux féeriques, composent un spectacle coloré et tendrement troublant, délicieusement dédié aux plus jeunes, mais pas que !

J’aime l’aube.
Quand la forêt s’éveille, et qu’elle se dévoile pour m’offrir ses secrets.
Je mets alors mon capuchon, hop ! Et me voilà parti !
Dans la forêt, je me fonds. Personne ne se méfie !  

 

Badaboum Théâtre
Du 30 oct. au 11 nov. : lun, mar, ven 14h30 - mer 15h et 14h30 - jeu 14h30 et 9h30 - sam 15h
5/7/9 €. Réservation conseillée au 04 91 54 40 71
http://www.badaboum-theatre.com/
16 Quai de Rive-Neuve
13007 Marseille
04 91 54 40 71

Article paru le mercredi 25 octobre 2023 dans Ventilo n° 489

Rumpelstiltskin le petit lutin par le Badaboum Théâtre

On ne louera jamais assez le dynamisme et l’inventivité du Badaboum Théâtre qui, inlassablement depuis trente-trois ans, éveille les enfants à la magie du spectacle vivant, sans se départir d’une exigence à faire pâlir les grandes scènes contemporaines. Pendant les vacances scolaires, c’est le lutin au nom imprononçable popularisé par les frères Grimm, Rumpelstiltskin (autrement appelé Nain Tracassin), qui tient le haut de l’affiche. Dans un décor tournant évoquant les manèges à l’ancienne, il était une fois une jeune meunière aux prises avec un roi cupide et un lutin capable de changer la paille en or… Un conte original, à savourer pour ses notes d’humour, la féérie de ses personnages et son casting, comme toujours impeccable. À partir de 3 ans.  

CC

 

> Du 30/10 au 3/11 au Badaboum Théâtre (Marseille, 7e)

Rens. : www.badaboum-theatre.com