Marelle / que les corps modulent !

Concert dansé pour 9 très jeunes danseur·ses par la Cie Comme je l'entends (1h). Composition musicale : Benjamin Dupé. Chorégraphie : Balkis Moutashar. Dès 8 ans. Prog. : Théâtre Massalia

Comme une marelle musicale, chaque mouvement des 9 très jeunes danseur·ses et musicien·nes, autant corps de ballet qu’orchestre, révèle la partition composée pour l’occasion par le musicien et metteur en scène, Benjamin Dupé.

 

Les spectateur·trices sont accueilli·es sur l’ensemble du pourtour d’un carré évoquant une « lutherie en construction ». Un espace modulé, habité par des enfants énergiques et joueur·ses, à l’écoute d’eux·elles-mêmes, des autres et des sons produits.
Ces enfants sont à la fois danseur·ses et musicien·nes de la partition. Ils et elles sont autant le corps de ballet que l’orchestre. Un orchestre d’objets et de matières, dont la manipulation suppose une forte dimension gestuelle et corporelle.
Comme une marelle musicale, chaque mouvement donne à entendre la composition écrite par le compositeur et metteur en scène Benjamin Dupé. Le dispositif, à la fois scénique, instrumental et technologique, développe des propriétés autant acoustiques que plastiques et poétiques.

 

CIE COMME JE L'ENTENDS, LES PRODUCTIONS

Fondée à Marseille en 2012 par le compositeur et metteur en scène Benjamin Dupé, la compagnie Comme je l’entends, les productions se consacre à la création musicale et scénique contemporaine. Les différentes productions de la compagnie renouvelent la relation à l’auditeur·rice, au travers de formats toujours différents : du théâtre musical en appartement à l’opéra pour grand plateau, du solo intimiste à l’installation immersive, de la pièce de concert en milieu urbain à la promenade musicale dans la nature.

 

Concept et musique Benjamin Dupé · Mouvement - Chorégraphie Balkis Moutashar · Assistante à la mise en scène et régie d’orchestre Vérane Kauffmann · Espace et dispositifs instrumentaux Olivier Thomas et Benjamin Dupé · Lumière Christophe Forey · Direction technique et son Julien Frénois · Avec - Zaïnati Abdallah, Julien Dorn, Malie Gérin, Anouk Lambotte, Aube Lambotte, Léonore Morgana, Charlie Roy, Valentin Cherb Tardy, Mona Waeckerle

KLAP, Maison pour la Danse
Du 29 nov. au 3 déc. : 19h
8 €
http://tousensons.fr
5 avenue Rostand
13003 Marseille
04 96 11 11 20