IGO Studio x Alison Thiron

Céramiques et photos

Alison utilise la terre comme moyen d’expression tout en s’inspirant de paysages urbains.

La jeune femme crée à la main chacune de ses œuvres en utilisant la technique traditionnelle du tour de potier au service de formes contemporaines.

IGO studio, composé de Steven Mazzola et Coline Munier puise ses influences dans la mode, l’architecture et le design.

Des clichés qui ne s’arrêtent pas à un style défini mais se caractérisent par une forme d’expérimentation permanente, un renouvellement sans limites.

Pour Archik, les deux entités réalisent au total 14 pièces qui viennent habiter les lieux, habillés pour l’occasion d’un bleu Klein profond… 

Une scénographie exaltante en hommage à David Hockney, et la sensation d’un plongeon en mer Méditerranée.

Avec sa collection Muralla, Alison invite au voyage en s’inspirant de ses origines espagnoles et souvenirs d’enfance dans la région de Calpé, mais aussi de l’architecture postmoderniste de la « Muralla Roja » signée Ricardo Bofill… Avec une collection de 6 céramiques à découpe, vase, pichet, tasses ou coupelles, l’artiste bouscule ses propres codes en utilisant pour gamme chromatique puissante : le bleu.

Le studio IGO, lui, se nourrit de toute la richesse de sa ville d’adoption et de son ciel sans nuage : Marseille. 

Avec Eh Mercé, IGO propose une série de 8 huit photographies mêlant culture urbaine et douceur de vivre ; des compositions spontanées, des ambiances singulières et une lumière aussi brute que leur technique photographique.

Maison Archik
Lun-ven 9h30-12h30 & 14h-18h30 + sam 9h-16h
Entrée libre
http://archik.fr/
50 rue Edmond Rostand
13006 Marseille
04 91 26 64 56