Fabienne Verdier - Sur les terres de Cézanne

Peintures

Sur plus de 450 m2 d'espace muséal, l'exposition retracera le parcours de Fabienne Verdier depuis son retour de Chine où elle est restée plus de 10 ans, jusqu'à ses œuvres créées ces derniers mois dans les carrières de Bibémus, face à la Sainte-Victoire, à Puyloubier, au sommet de la montagne mythique... Il s'agit de la première rétrospective de l'artiste en France après celle au Hong Kong City Hall en mai 2014. 

Cette exposition-rétrospective permettra au visiteur d'appréhender l'œuvre de l'artiste dans sa globalité, de mieux comprendre son apprentissage auprès des lettrés chinois après la Révolution culturelle et de voir comment, rentrée en France, Fabienne Verdier traduit de façon singulière et personnelle cet enseignement au fil du temps. 

Ainsi, au fil des salles du musée, ce sont 6 temps forts qui seront proposés aux visiteurs, autant de moments qui permettent d'embrasser l'évolution et la richesse du travail de l'artiste... 

Le dernier temps fort de l'exposition sera consacré à ses toutes nouvelles créations issues de son expérience du plein air sur les terres de Cézanne, où l'on verra pour la première fois comment l'artiste s'est confrontée à la Sainte Victoire et aux lieux cézanniens durant près d'une année.


Musée Granet
Mar-dim 10h-19h
0/6/8 €
http://www.museegranet-aixenprovence.fr/
Place Saint-Jean de Malte
13100 Aix-en-Provence
04 42 52 88 32