Elvia Teotski et Jean-Jacques Horvat - La lente infusion des pierres ou alors les dragons 

Dessins

Jean-Jacques Horvat
Dans le travail de Jean-Jacques Horvat, chaque carreau qui sert de trame à la construction du dessin est un témoignage. Le témoignage d’un moment d’observation, mais aussi de discipline, de silence, d’interrogation et de matière. Chaque carré est un lieu où le graphite frotte et se dépose sur le papier. Un lieu d’érosions minuscules et de noyades, d’étonnements et de découragements. Un lieu d’ennui et d’exaltation. Un lieu exigeant, où l’on interroge la matière et le temps, un lieu d’attention extrême, le lieu de « l’être dans l’instant ».

Elvia Teotski 
« Formes ondulantes et douces, couleurs acidulées et matériaux naturels restent inoffensifs jusqu’à ce qu’on s’interroge sur les gestes qui les ont produits, et les objectifs auxquels ils se prêtent : Elvia Teotski élabore ses recettes qui résistent au format d’une exposition. Indifférentes, elles mutent et poursuivent leur propre régime de formes à travers différents lieux, ceux intimes du jardin, de l’atelier ou de l’errance, ceux publics de la galerie et de ses prédications… » Extrait du texte de Claire Astier pour l’exposition Au loin les signaux – Al-lou-lou’ (2017)

artothequeantoninartaud.fr 


Artothèque Antonin Artaud
Lun-mar & jeu 8h-12h & 13h-16h + mer & ven 8h-12h + sur RDV au 06 45 68 15 64 ou à artothequeartaud@yahoo.com (fermé pendant les vacances scolaires)
Entrée libre
http://www.pareidolie.net/saison-du-dessin-2018-2/
25 chemin notre dame de la Consolation
13013 Marseille
06 45 68 15 64