L'art sur un plateau : Amour, amour, amours

Fresque réalisée par les enfants de quatre cités de 13 Habitat, dans le cadre du dispositif l’Art sur un plateau, conçu par Pierre-Yves Graf avec l’aide de Pascal Sarkissian.

35 mètres d’amour au J1.
Dans le cadre de MP 2018 Quel Amour ! et avec le soutien de 13 Habitat l’association Ping pong présente au J1 l’œuvre collective Amour, amour, amours dans le cadre du dispositif l’Art sur un plateau, conçu par Pierre-Yves Graf avec l’aide de Pascal Sarkissian.
Les enfants de quatre cités de 13 Habitat – Les Pins à Vitrolles, les Canourgues à Salon-en-Provence, Campagne Lévèque et Le Trioulet à Marseille — ont participé à la création d’une fresque géante, qui sera exposée à partir du 27 juin au J1 à Marseille. Au fur et à mesure de sa déambulation dans les quatre résidences, la bâche prend des couleurs et donne vie au final, à une œuvre unitaire spectaculaire.
En préambule de ce périple, des ateliers dessin ont été animés par les artistes en collaboration avec les centres sociaux. Les enfants et jeunes participants ont échangés avec les artistes pour concevoir ensemble une création à plusieurs mains.
Les artistes engagés pour ce projet : le binôme Super Cocktail (qui a une longue pratique des ateliers participatifs), Azed (ancien élève de l’École supérieure des beaux-arts de Marseille), Lisa Laubreaux (illustratrice et professeur) et Olivier Lubeck (plasticien et vidéaste). Ce dernier filme en super8 les enfants en train de dessiner et de colorier. Les différnetes séquences sont intégrées dans la fresque lors de l’exposition de cette œuvre collective au J1. 


MJ1 - Hangar J1
Mer 10h-22h + jeu-dim 10h-20h
Gratuit (plein air)
www.mj1.fr
4982 quai de la Joliette / Boulevard du Littoral
13002 Marseille