Maï Lucas - Solitudes

Photos

La Villa Magdala expose après La Philharmonie et la Tour Saint Jacques à Paris, les belles années du Hip-hop fixées sur la pellicule par Maï Lucas, photographe vivante, inventive, créative.

La jeune fille brille dans les années 80 : tout y est festif, surtout la nuit, l’insouciance, la gaité, les pérégrinations dans la ville, les vibrations de la rue, elle assiste à l’émergence du mouvement Hip-Hop. Avec son Nikon FM2 elle documente, c’est sa façon d’être dehors, d’être avec les autres, d’attraper leurs allures, leurs joies, leur inventivité, aussi leurs tristesses.

Ces jeunes artistes Hip-hop deviendront pour beaucoup des personnalités de premier plan du monde de la musique ou du cinéma en France. Avec d’autres séries plus récentes, Maï Lucas offre également son regard tendre sur la diversité contemporaine : la jeunesse chinoise, la rue de Brooklyn, le mouvement afro-punk. Elle saisit l’oppression secrètement ressentie par les corps, des moments de solitudes intimes. — Marie-Magdeleine Lessana

 

 

Maï Lucas est une artiste parisienne qui débute sa carrière dans les années 80 en photographiant l’émergence du mouvement Hip Hop. Devenue photographe, elle collabore avec la presse, la publicité et les galeries entre New-York et Paris.


Villa Magdala
Du 14/10 au 13/11. Jeu-dim 15h-19h
Entrée libre
www.villamagdala.fr
49 Montée de Costebelle
83400 Hyères