Lazare Lazarus & Sarah Korzec - Palais Profond

Herbiers, gravures, dessins. Avec affiches et fanzines à vendre

Palais Profond s'ouvre sur des forêts et des jardins peuplés de nymphes et de pierrots lunaires, de petits personnages qui s'aiment dans les agaves, là où ça sent le foutre et le romarin.

Les chambres se déplient sur des contrées lointaines, pleines de chapelles brûlantes et de tours cachées, pour raconter nos désirs en lutte et inventer de nouvelles légendes.

Des herbiers, des dessins à l'encre noire, des gravures dorées, autant de petites fenêtres pour apercevoir les mondes dissident de Sarah Korzec et de Lazare Lazarus, au creux des garrigues de Marseille ou des châteaux de conte.

Palais profond invite aussi nos archives tpg Mémoire des sexualités, et les photos de Hannibal Volkoff, pour raviver nos fantasmes souterrains dans une jungle d'images qui débordent.

 

Pour l'occasion, on édite plein de nouvelles affiches, de posters et de fanzines, qui seront en vente à Lytta pendant toute la durée de l'exposition.

Venez nous rencontrer, ça nous fera super plaisir !

 

 

Programme du vernissage :

⛲️ Lectures (programme à venir)

⛲️ Affiches à prix libre des archives transpédégouines Mémoire des Sexualités, pour financer les travaux de notre nouveau local

⛲️ Kumbucha au gingembre de Bertrand et Sinclaire

⛲️ Apéro

 

 Sarah Korzec

J’aime créer des univers comme des bulles qui cohabitent avec la réalité. Je m’inspire de la période médiévale, l'esthétique des miniatures et des contes et légende. J’aime faire des recherches historiques et symboliques pour les détourner ensuite. Le secret et la mémoire sont deux des fils rouges de mes préoccupations. J'aime aussi les bibelots, les escargot.e.s et les amant.e.s qui regardent des paysages pendant leurs caresses.

 

 Lazare Lazarus

Je fouille dans les cartons de nos archives à "Mémoire des Sexualités", comme je glane sur les rivages les fleurs, pour raviver les vieux désirs, le souvenir de nos morts.

Je fabrique des biotopes qui vont et viennent, se transforment, pour dérouler nos identités dans une garrigue mouvante, entre les pinèdes denses et les collines pelées de bois bas.

J'imagine des cartes, avec des grottes calcaire et des jardins de ruines, des contrées émouvantes pour recueillir la mémoire des corps et raconter nos désirs en lutte.

 

 L'association Mémoire des sexualités qui a rassemblé une documentation importante sur une période de 40 ans d'archives, de fanzines, de périodiques, d'affiches, d'audios, de vidéos, de livres etc issus des communautés LGBTQI+ à Marseille (et ailleurs) entame une ouverture à de nouvelles personnes pour continuer le travail d'archivage, de classement, de collecte et réfléchir aux bases sur lesquelles pourraient reposer un centre de documentation et d'archives et contre-archives des sexualités minorisées tenu par les communautés concernées.

Pour faire un don et nous aider à financer les travaux de notre nouveau local : Pour faire un don :https://www.helloasso.com/.../un-nouveau-local-d-archives...


Lytta Boutique
Jusqu'au 16/06. Mar-sam 13h30-19h
Entrée libre
https://lyttaboutique.com/
1 rue Saint-Pierre
13005 Marseille