Resist(e) III Mali

Photographie contemporaine du Mali : œuvres de Fatoumata Diabaté, Abdou Diallo, Amsatou Diallo, Femmes fortes - Cols (collectif) et Amadou Keita

En décembre 2019, Patrice Loubon co-directeur de NegPos Centre d’art photographique se rend à Bamako pour les 12e Rencontres de la photographie, à l’invitation de la photographe malienne Fatoumata Diabaté. NegPos y expose quelques artistes de sa galerie aux côtés de ceux que Fatoumata Diabaté a choisi de montrer dans son exposition Parcours.

Impressionné par le dynamisme et la créativité des jeunes photographes maliens, NegPos décide alors de s’associer à Fatoumata Diabaté pour proposer un événement sur cette jeune photographie à Nîmes et à Paris durant l’hiver 2020.

Les thématiques abordées sont vastes et résonnent avec l’actualité. Il est ainsi question d’identité, de traditions, de vie quotidienne ou encore de religion.

Dans cette exposition-événement, une place importante est donnée aux femmes photographes (elles sont au nombre de douze), reflétant ainsi leur engagement croissant dans ce champ artistique au Mali et ailleurs.


Aux Docks d'Arles
Jusqu'au 6/06 - Mar-dim 10-30-12h30 & 15h-19h
Entrée libre
https://www.auxdocksdarles.com/
44 rue du Dr Fanton
13200 Arles
06 24 25 88 79