Mondes

Œuvres de Régine Chiffe, Isabelle Liv, Sébastien Soulez, Antoine Turco, Christian Soupene, Florence Gomez, Yo Vicente, Jerome Courboules, Helén Petersen, Marco Ambrosi, et la participation de Robert Pujade. Dans le cadre des Arlésiennes, "les rencontres photographiques de celles que l'on ne voit pas"

Avec l'historien de la photographie Robert Pujade, nous avons pensé une exposition mettant en scène ce monde que l’on habite mais qui parfois aussi nous habite. Un monde que l’homme a surexploité jusqu’à la possible extinction d’espèces mais aussi de populations. Un monde qui pourtant recèle encore des merveilles insoupçonnées, pour peu que l’on sache les préserver mais aussi en apprécier la beauté, ce en quoi la photographie trouve tout son sens.

Dans le cadre de l'ouverture de MONDES et des Arlésiennes, le 5 juillet à 18h : Histoires d’eaux - Rencontre amusée et surprenante avec les océanologues Justine et Jérôme Courboulès autour de la photographie, du beau temps et de découvertes scientifiques d’un autre monde. Rencontre suivie d'un pot de l'amitié et d'un festin de curiosités.

Alors que malgré leur annulation les célèbres Rencontres d'Arles s’associent à la première édition d’Agir pour le Vivant, grand festival imaginé par les éditions Actes Sud, qui entend renouveler la grande histoire de la relation de l’homme avec la nature du 24 au 30 août 2020, nous nous réjouissons que l'exposition Mondes des Arlésiennes, les rencontres photographiques de celles que l'on ne voit pas, permette d'explorer ce thème en avant-première.

Se tenant du 4 juillet au 16 août 2020, Mondes constitue le premier opus des Arlésiennes. Nous irons plus loin dès le 4 septembre avec Révélations, qui explorera la manière dont la photographie permet d’aborder le corps et par la même de dévoiler d’autres Arlésiennes.


Mia Casa
Horaires NC
Entrée libre
https://www.miacasa-arles.com/
10 rue Croix Rouge
13200 Arles
06 88 03 04 86