Hans Silvester - ... Et ta beauté me foudroie...

Photos

Né en 1938 à Lörrach en Allemagne, Hans Silvester fait ses premières photographies à l’âge de douze ans. Défenseur inconditionnel de la nature, il publie en 1960 un livre remarqué sur la Camargue avec une préface de Jean Giono.
Au début des années 1960, subjugué par la beauté des paysages et par la chaleur des Provençaux, Hans Silvester s’installe dans le Vaucluse.
Depuis, il a publié aux Éditions de La Martinière une cinquantaine d’ouvrages au total, tous des succès internationaux. Membre de l’agence Rapho depuis 1965, il s’affirme comme un ardent défenseur de l’écologie.
Les derniers reportages de ce grand voyageur l’ont mené en Éthiopie, plus précisément dans la vallée de l’Omo où il a photographié les peintures corporelles éphémères et les parures végétales des peuples Mursi et Surma.
Plusieurs livres sont le résultat de ses voyages.
Cette exposition tirée de son dernier livre ... Et ta beauté me foudroie... aux Éditions Hozhoni est un hommage à la beauté des femmes éthiopiennes de la tribu Hamer.

... Et ta beauté me foudroie...
Depuis des décennies, Hans Silvester consacre une grande partie de sa vie à explorer les peuples de la vallée de l’Omo en Éthiopie, ce redoutable berceau de l’humanité. Le photographe en a ramené quelques-uns de ses plus beaux livres.
Plus au sud, fasciné par la beauté de l’ethnie Hamer où, des mois durant, les femmes restent seules au village pendant que leurs maris emmènent leurs troupeaux paître, il s’est attaché à saisir leur inégalable grâce. Les femmes gardent l’été venant les chèvres et les cultures maraichères contre le pillage des singes. De longue date passionné par l’architecture et les habitats singuliers, il marie ici leur beauté heureuse à la sobriété délicate de leur habitat tout en bois flottés. Un hymne à la beauté du monde. 


Le BistroGraphe
Lun-sam 9h-19h
Entrée libre
https://www.facebook.com/lebistrographe/
78 boulevard de la Corderie
13007 Marseille
04 91 12 49 11