Réponses Photo & LensCulture 

Projections du Prix Leica Oskar Barnak, des Prix Voies Off 2018, de Réponses Photo & LensCulture, suivies d'une soirée oriantale avec Phocéephone (chaâbi, Sahraoui, melhoun, raï, ghiwani, ces musiques de l'immigration) et Denis Cartet (vidéomix)

PRIX LEICA OSKAR BARNACK

Samuel GRATACAP :: Présence -Tunisia / Libya :: France

Christian WERNER :: Road to ruin – Syria :: Allemagne

Stephen DOCK :: Architecture of Violence - North Irland Belfast ::France

PRIX VOIES OFF 2018

Cyril Abad - The Last Dreamers :: France

Vladimir Vasilev - T(h)races :: France

Diane Moulenc - Don’t panic :: France

Philippe Braquenier - Palimpsest :: Belgique

Quentin Lacombe - Event Horizon :: Suisse

Sharbendu De - Imagined Homeland :: Inde

Annalisa Natali Murri - The Black Line :: Italie

Cansu Yıldıran - The Dispossessed :: Turquie

Paolo Marchetti - Inner Wispher :: Italie

Samir Tlatli - Préfecture :: France

Riza Erdeğirmenci - Dilemma :: Turquie

Hugo Alcol - Archipiélago :: Espagne

 

RÉPONSES PHOTO :: NOUVEAUX REGARDS

Chaque mois, Réponses Photo ouvre ses pages aux travaux de photographes en devenir. La section Découverte offre à ces nouveaux regards, le temps d'un portfolio, l'occasion de montrer l'originalité et la cohérence de leur démarche. Pour nombre d'entre eux, c'est souvent la première opportunité de publication rémunérée, et plus encore, le premier pas vers la reconnaissance.

LENSCULTURE :: BEST OF LENSCULTURE VOLUME 2

LensCulture est l'une des plateformes en ligne les plus populaires au monde pour découvrir des photographies contemporaines inspirantes du monde entier. Après le succès de leur première publication majeure, ils viennent de sortir The Best of LensCulture: Volume 2, un aperçu et une introduction à 162 des photographes contemporains les plus passionnants dans diverses cultures à travers le monde.
Dans cette projection, nous pouvons apercevoir le travail de photographes internationaux primés dans de nombreux genres: beaux-arts, portrait, photographie de rue, photojournalisme, documentaire, récits personnels, récits de fiction et visions poétiques. Le livre est une référence précieuse pour quiconque s'intéresse à ce qui se fait de mieux en photographie aujourd’hui.

PHOCÉEPHONE ET DENIS CARTET

Phocéephone s'attache depuis dix ans à collecter et valoriser le patrimoine musical franco-maghrébin au travers de DJ sets, d’ateliers et de rencontres. Chaâbi, Sahraoui, Melhoun, Raï, Ghiwani, ces musiques de l'immigration produites et éditées sur le sol français sont partie intégrante du patrimoine culturel national. 100 % oriental et envoûtant.
http://digitalborax.org

Cour de l'Archevêché
Le mardi 3 juillet 2018 à 22h
Entrée libre
www.voies-off.com
Place de la République
13200 Arles