Résidences 

Nuit d'inauguration du festival avec projections du Prix Leica Oskar Barnak, des Prix Voies Off 2018 et des Résidences du Réseau Diagonal, suivies d'une soirée La Bulle avec Denis Cartet (vidéomix)

PRIX LEICA OSKAR BARNACK

Daniel CHATARD :: Niemandsland :: Allemagne

Ernesto BENAVIDES :: Dredges -Amazon Forest :: Pérou

Stéphane LAVOUE :: On the edge of the world :: France

PRIX VOIES OFF 2018

Charles Xelot - Du gas sous la toundra :: France

Jaakko Kahilaniemi - 100 Hectares of Understanding :: Finlande

Laurence Kubski - Domesticate :: Suisse

Johan Willner / Peo Olsson - Heaps :: Suède

Guillaume Hebert - Updated Landscape :: Taïwan

Florian Tripoteau - La conquête de l’espace :: France

Maija Savolainen - Temple :: Finlande

Jon Gorospe - De Magnete :: Norvège

Steven Barritt - Of Swallows & Ravens :: Royaume-Uni

Duarte Amaral Netto - Cratera :: Portugal

RÉSIDENCES :: Réseau Diagonal

La résidence d’artiste s’est fortement développée au cours de la dernière décennie, jusqu’à devenir un des moyens de créer et de produire des œuvres, recherché par les artistes.

Sur la scène nationale, le réseau Diagonal occupe une place singulière, en considérant la résidence d’artiste comme l’un des moyens légitime de soutenir la création contemporaine, et de susciter la rencontre entre l’artiste et les publics. Cet engagement, de la part d’un réseau qui se déploie sur tout le territoire, méritait de constituer la meilleure entrée en matière pour le Festival Voies Off 2018. La soirée d’inauguration lui est dédiée, pour montrer, au travers du regard des artistes, la vivacité, l'énergie et la richesse de la photographie contemporaine. 

DENIS CARTET

Denis Cartet mixe des clips vidéo, des extraits de comédies musicales, des archives qu’il projette sur une bulle géante. De l’Inde à l’Orient, du Brésil à la Roumanie, de San Francisco à Moscou, Denis nous invite à un voyage musical. Une sélection de vidéos, composées de «remontées dans le temps», d’archives émouvantes, rares, magnifiques. Ces moments choisis de notre mémoire collective nous appellent, avec délice, à la danse et à la fête.
http://digitalborax.org

Cour de l'Archevêché
Le lundi 2 juillet 2018 à 21h
Entrée libre
www.voies-off.com
Place de la République
13200 Arles